EntreprisesAméliorer son référencement naturel en 2019

Améliorer son référencement naturel en 2019

Noël approche, ce qui veut dire la fin de 2019.  Nous avons pensé que ce serait le moment idéal pour faire un tour de table sur le référencement naturel. Ci-dessous vous trouverez les 4 meilleures pratiques de référencement que vous pouvez utiliser pour améliorer vos résultats sur Google en 2019.

Ne vous battez pas pour la domination: tracez votre propre chemin

Il existe une théorie marketing appelée «blue ocean strategy» qui affirme que les entreprises obtiennent de meilleurs résultats en recherchant un espace de marché incontesté plutôt que se battre contre leurs concurrents.

C’est un principe important du référencement. Plus le terrain est encombré, plus il est difficile de se faire remarquer. Si vous souhaitez vous classer plus haut dans les recherches Google, il est dans votre intérêt de regarder au-delà de ce que font vos concurrents et de rechercher de nouveaux sujets qui n’ont pas été explorés. Des sites comme Google Trends ou BuzzSumo sont vos amis.

La vitesse de votre site, un élément important

Un site rapide avec une réponse rapide est un site qui enregistrera un taux de rebond décent, si le site est lent, les utilisateurs iront sur d’autres sites concurrents.

La vitesse d’un site est considérée comme un facteur important en 2019. Google pénalise les sites qui ne répondent pas à un taux de chargement au-dessous de 3 secondes.

Les serveurs GoDaddy ne sont pas les meilleurs serveurs. Vous trouverez sur la toile des études qui classent les meilleurs hébergeurs en France. Ces études testent les sites d’hébergement et vous donnent une idée sur les critères à retenir lors de l’hébergement de votre site. Le temps de mise en route du serveur est un facteur important. La géolocalisation du serveur est également importante pour le tous sites internet.

Préparez-vous à la recherche vocale

L’importance de la recherche vocale pour le référencement en 2019 ne devrait pas surprendre. Si vous examinez les données de recherche publiées par Google, vous constaterez que plus de la moitié des recherches sur Google proviennent désormais des mobiles et qu’environ 20% des requêtes faites sur mobiles sont désormais vocales. Et comme les assistants vocaux tels que Siri, Alexa et Google Home sont de plus en plus populaires, nous prévoyons que cette croissance sera constante pendant les prochaines années.

Quoi faire :

  • Optimisez votre contenu en fonction du type de requête faites sur les recherches vocales.
  • Faites des recherches faites pour les utilisateurs (questions précises) et pas pour satisfaire Google
  • Assurez-vous que vos pages se chargent rapidement
  • Donne la priorité au contenu détaillé (le nombre de mots moyen d’une page de résultats de recherche vocale est supérieur à 2 300 mots).

Pages d’atterrissage avec vidéo

Nous savons tous que Google attribue des points de classement aux sites Web présentant une forte rétention par ses utilisateurs, une durée de passage plus longue sur la page et des taux de rebond plus bas sont les critères principaux déterminant un bon site.

Cela s’applique toutes les pages de votre site, mais nous recommandons ici une tactique particulière : incorporer la vidéo sur vos pages de destination. Les recherches faites sur le sujet suggèrent que la vidéo sur les pages de destination peut augmenter les conversions jusqu’à 80% en engageant directement les visiteurs, en renforçant la confiance et en retenant leur attention plus longtemps que les autres supports. Naturellement, ces avantages se traduisent par une augmentation du temps passé sur le site et une implication accrue de vos contenus.

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