Taper pour rechercher

video-img

Astuces pour préparer du mojito pour plusieurs personnes

Nathan
Partager

Envie d’organiser une soirée entre amis, entre amateurs ou entre collègues ? Ravivez vos invités avec le mojito, un cocktail idéal pour égayer votre fête. Cette boisson n’est pas difficile à préparer. Quelle que soit la circonstance, vous pouvez le concocter pour plusieurs personnes. De plus, il existe aujourd’hui du mojito prêt à boire en fut de 30 litres pour servir à la tireuse. Voici quelques astuces pour vous aider à bien marquer votre petite organisation événementielle.

Les ingrédients de base à utiliser

Voici des exemples d’ingrédients de base dont vous devez disposer pour préparer un mojito pour plusieurs personnes. Vous avez besoin de 50 cl de Rhum cubain, de type Bacardi ou Havana Club. Il faut aussi avoir 20 branches de feuilles de menthe fraîche, 7 citrons verts et 12 cl de sirop du sucre de canne. Pour obtenir un meilleur mojito, il existe d’autres mélanges à ne pas négliger : des glaces pilées et 1 cl d’angostura.

À partir de ces différents ingrédients, vous pouvez concocter un mojito de bonne qualité qui présente plusieurs avantages. La fraîcheur pendant la période estivale et votre sensation d’un meilleur bien-être en font partie. Vos invités pourront également en profiter.

Voici les instructions à suivre

Pour préparer une grande quantité de mojito, voici quelques instructions de base à savoir et appliquer. Prenez d’abord un grand récipient disposant d’un fond arrondi. Cela facilitera le broiement. Vous allez par la suite y presser des citrons découpés en quarts. Laissez-y les morceaux, ne les jetez pas pour obtenir un goût spécial de votre mojito après une parfaite incorporation. Ajoutez ensuite du sirop de canne et des feuilles de menthe.

Faites attention si vous faites le mélange pour ne pas détruire totalement les feuilles. Dans la mixture ainsi obtenue, n’oubliez pas d’y verser l’Angostura, le rhum et la glace pilée, le tout à mélanger avec de la cuillère. Sachez que l’angostura donne un goût particulier et plus prononcé à votre mojito. Votre cocktail ainsi préparé prendra la saveur d’un cocktail qui est typiquement cubain. Pour le servir à vos invités, utilisez des verres contenant de l’eau gazeuse, de deux pailles et des glaçons. Si vous n’êtes pas en mesure de le préparer tout seul, vous pouvez toujours opter pour le mojito prêt à boire en fut de 30 litres pour servir à la tireuse.

Une formule plus précise pour concocter une grande quantité de mojito

Vos invités sont au nombre de 20 à 30 personnes ?Vous allez peut-être vous demander si vous pouviez servir à toutes vos convives du mojito. Ne vous inquiétez pas, il existe une meilleure solution pour y faire face. Il vous suffit de travailler une grande quantité d’ingrédients de la même manière qu’un mojito pour peu de personnes. Vous devez donc doubler ou tripler cette quantité pour répondre au besoin de plusieurs personnes.

En effet, pour des convives de plus de 20 personnes, au moins, vous devez utiliser 40 tiges de menthe qui viennent d’être cueillies. Vous avez également besoin d’un grand verre de sirop de sucre de canne avec du stévia et du jus d’agave. Ces derniers vous permettront de donner un goût plus doux à votre cocktail. Enfin, d’autres ingrédients sont à considérer. Pour optimiser, par exemple, la qualité de votre mojito, ajoutez dans votre mélange 12 citrons verts découpés en quarts et environ un 1 litre de rhum cubain.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *