Taper pour rechercher

video-img

Attrape-rêve, quels sont les réels bienfaits ?

Nathan
Partager

Les attrape-rêve sont des objets d’origine amérindienne qui permettraient de capturer les mauvais songes pour ne laisser passer que les bons rêves. Même s’ils n’ont pas la même valeur symbolique pour chacun, les attrape-rêve restent malgré tout de bons éléments décoratifs.

De quoi un attrape-rêve est-il fait ?

Plusieurs histoires tournent sur les origines de l’attrape reve. Même si elles divergent, elles possèdent des points communs qui peuvent expliquer l’aspect d’un attrape-rêve. En effet, nombre d’entre elles évoquent le rôle d’une toile d’araignée comme étant un moyen efficace pour capturer les mauvais rêves. Cela explique le fait que cet objet soit originalement en forme de cercle fait en bois. C’est à l’intérieur de ce cercle que le tissage, pouvant ou non être similaire à celui d’une toile d’araignée, est confectionné. La base du cercle devra être composée de plumes censées véhiculer les bons rêves. Au fil du temps, l’aspect de l’attrape-rêve a connu des évolutions. Certains sont de formes carrées ou triangulaires, mais tous conservent le tissage et les plumes.

L’attrape-rêve fonctionne-t-il ?

Les personnes adeptes du raisonnement scientifique auront tendance à croire que cet objet ne peut pas capturer les rêves. Pourtant, l’attrape-rêve peut effectivement aider à chasser les mauvais rêves de manière indirecte. En effet, issu de croyance chamanique, cet objet a surtout un effet suggestif sur l’esprit.

Ainsi, même s’il ne capture pas pratiquement les cauchemars, il permet à son utilisateur de croire en ses capacités psychiques. De cette manière, une personne utilisant un attrape-rêve sera plus encline à avoir des rêves positifs. Par ailleurs, chacun est libre de mener sa vie comme il l’entend. Par conséquent, si une personne pense qu’une attrape rêve lui sera utile, elle pourra en utiliser un.

Toutefois, selon la tradition qui entoure cet objet, il est dit qu’il n’est efficace que s’il n’a été touché que par son créateur. Pour avoir un attrape-rêve capable de vous protéger de vos cauchemars, il vous sera par conséquent recommandé de confectionner vous-même votre attrape-rêve. Il ne s’agit là que d’une croyance et elle n’est pas une obligation. De plus, de nombreux modèles d’attrape-rêve existent actuellement sur le marché, ayant chacune son originalité.

Les aspects indéniables de l’attrape-rêve

Si l’efficacité de l’attrape-rêve contre les cauchemars dépend des croyances de chacun, son utilité en tant qu’élément décoratif fait en revanche l’unanimité. En effet, cet objet d’artisanat revêt une forme unique qui lui permet d’embellir l’intérieur d’une maison. Que vous le placiez sur un mur, au-dessus de votre lit ou de celui de votre enfant, il permet d’apporter une touche d’authenticité. Les couleurs qui peuvent composer cet objet sont très variées et il existe des modèles dont le rôle reste purement décoratif.

Si vous n’avez pas d’idée de cadeau à offrir, vous pouvez très bien choisir un attrape-rêve. C’est un objet qui convient à tout le monde, que ce soit pour un homme, une femme ou un enfant. Vous pouvez confectionner votre propre attrape-rêve comme cadeau ou en acheter un et l’offrir. Les attrape-rêves coûtent en général moins de 20 euros, selon leurs degrés de simplicité.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *