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Augmentez votre audience sur les réseaux sociaux !

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Les réseaux sociaux sont omniprésents au quotidien. Il ne fait plus aucun doute qu’ils ont définitivement intégré la vie quotidienne de nombreuses entreprises. Mais le plus important n’est plus simplement d’être présent sur les réseaux sociaux et de vouloir une bonne visibilité. Avant tout, il faut essayer de répondre à cette petite question : « quel est le but de notre présence sur les réseaux sociaux ? ».

Pour être efficace sur les réseaux sociaux, vous devez savoir pourquoi vous voulez y être. Est-ce pour informer, faire acheter ou rediriger les internautes vers votre site ? Une fois ce but déterminé avec précision, vous ne perdrez plus un temps précieux à chercher de nouvelles idées. Vous vous en inspirerez pour identifier les internautes avec lesquels vous souhaitez interagir, qui vous voulez avoir dans votre audience, etc. Nous vous proposons des moyens efficaces pour augmenter votre audience sur les réseaux sociaux.

Booster sa visibilité sur les réseaux sociaux : comment procéder ?

Tout seul, cela nécessiterait peut-être trop de temps pour réussir à vous construire une certaine réputation sur les réseaux sociaux. Pour aller plus vite, il vous faut alors les compétences de vendeurs d’audience compétents.

Un vendeur d’audience vous permet d’améliorer les statistiques relatives à votre activité sur les réseaux sociaux. Cette simple technique vous permet d’augmenter rapidement le nombre d’abonnés et surtout d’accroître votre crédibilité en évitant notamment les faux abonnés.

Si vous êtes convaincu par cette stratégie, vous pouvez recourir à des services comme ceux offerts par le site likesking.fr, qui se positionne comme un vendeur d’audience qualifiée et ciblée. Vous pourrez ainsi acheter des followers, des likes ou encore des vues dans le but de développer votre visibilité.

Grâce à ce type de service, vous pouvez acheter de l’audience sur Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Spotify, Tiktok, Soundcloud ou encore Pinterest. Une page ou un profil qui dispose d’un nombre important d’abonnés est toujours plus crédible. De plus, cela a tendance à être boosté par les algorithmes du réseau social.

réseaux sociaux visibilité entreprise

Soignez votre image sur les réseaux sociaux

Votre profil doit être complet. Ne laissez aucun espace vide. Dans le nom de votre profil, utilisez un mot-clé ; très peu d’entreprises le font. Pendant les recherches, les internautes s’appuient le plus souvent sur une activité. Ainsi, ils obtiendront donc comme résultats les pages ou contenus de pages contenant les mots-clés saisis.

Voilà pourquoi, écrire par exemple « EXN fête de noël » est plus pertinent que « EXN Sarl » sur Facebook. Aussi, utilisez l’espace qui vous est réservé pour expliquer et décrire ce que vous faites exactement. Parlez de vos produits, biens et services ; démontrez votre expertise.

Visibilité sur les réseaux sociaux : définissez une stratégie

Dès lors que votre but ou objectif est défini, vous devez concevoir une stratégie. La stratégie vous permet d’organiser vos contenus, de les diversifier, de les adapter afin de toujours satisfaire votre clientèle. C’est une des conditions incontournables pour pouvoir booster votre audience. La stratégie implique la définition de plusieurs paramètres :

  • votre public : vous devez savoir quel public vous intéresse, quelle couche de la société ou quelle catégorie socio-professionnelle vous ciblez. De cela, dépendra le reste de la stratégie,
  • votre rythme de communication : le nombre de publications par mois, par semaine,
  • votre ligne éditoriale et le ton que vous emploierez (vouvoiement ou tutoiement),
  • votre positionnement : expert, curieux, amateur ou explorateur du domaine,
  • le type de contenu : vidéo, image, GIF, texte. Notez que les contenus visuels ont un plus grand impact auprès du public,
  • les réseaux sociaux adaptés à votre activité.

Ces points constituent une ébauche pour vous permettre de construire les piliers de votre stratégie de communication par les réseaux sociaux. Il en existe plusieurs autres.

Communication sur les réseaux : publiez à des heures stratégiques

Les algorithmes font la promotion des bons contenus certes, mais tout est aussi question de timing et de qualité de contenu quand on parle de présence sur les réseaux sociaux. Pour que vos publications atteignent leur cible, évitez de les poster aux heures de pointe.

Faites-le aux heures creuses. Mais attention, les heures creuses varient d’une plate-forme à une autre, et en fonction de la cible. Vous devez donc effectuer des recherches sur ces éléments. Cette méthode peut paraître contre-productive, mais sachez que c’est le meilleur moyen d’éviter la grande concurrence des heures de pointe.

Interagissez sur vos médias avec votre communauté

À chacune de vos publications, vos abonnés prennent le temps de vous lire et d’interagir. Il est important que vous réagissiez aussi à leurs commentaires. Ils ont besoin de savoir que vous avez remarqué leur commentaire. Cela les encouragera à continuer. C’est un pas aussi vers l’abonnement à votre page Facebook ou Instagram.

Plus vous générez d’interactions, plus vous allez obtenir de l’audience pour vos publications. Vous devez donc identifier vos influenceurs et créer des relations avec eux. N’hésitez pas à encourager des fans, followers ou employés à devenir les défenseurs de votre marque.

Le lancement de concours constitue une façon très efficace d’interagir avec l’audience et de conquérir de nouveaux fans. Les concours permettront aux abonnées de gagner un lot. Ce faisant, ils ne manqueront pas de toujours faire un tour sur votre page et de partager vos publications.

réseaux sociaux visibilité achat fans

Quelles stratégies pour diversifier vos contenus digitaux ?

Sur vos plates-formes de réseaux sociaux, l’erreur à éviter est celle-ci : ne faites pas uniquement de l’auto-promotion. Cette pratique poussera des membres de votre audience à vite se désabonner de votre page, considérant que vous n’êtes pas honnête.

N’hésitez donc pas à ajouter des liens pertinents vers les publications d’autres acteurs. Concluez aussi des partenariats avec des pages de personnes ou entités intervenant dans le même domaine que vous, afin de les amener à relayer vos contenus ; cette technique vous apportera une audience supplémentaire.

Utilisez les outils de gestions de réseaux sociaux

Un taux élevé d’engagement est impératif pour qu’une page soit populaire sur les réseaux sociaux. Le taux d’engagement se caractérise par le nombre de partages, commentaires et likes. Il est possible d’analyser l’engagement de vos abonnés avec l’utilisation d’un outil de gestion de réseaux sociaux, encore appelé Social media optimization (SOM).

Les résultats de vos analyses vous aident à identifier des stratégies efficaces pour réorienter des éléments tels que le contenu, le ciblage, les interactions, la fréquence de publication, etc.

Des hashtags pour booster votre présence

Utilisés pour la première fois en 2007 par Twitter avant de se généraliser sur les autres réseaux, les hashtags sont des mots cliquables précédés du symbole (#). Ils sont très à la mode actuellement. Leur utilisation permet de faciliter le partage de contenus faisant référence à des mots-clés donnés. Les hashtags vous permettent de générer un trafic important et de booster votre présence sur les réseaux sociaux.

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