Si vous souhaitez installer un profilé LED, mais vous ne savez pas comment le choisir, voici quelques conseils proposé par dom-one site internet spécialiste de l’éclairage led pour vous orienter vers le bon produit.

Définir ses besoins

Pour bien choisir votre profilé LED, il vous faut de prime abord définir précisément votre besoin. Cela se fait en deux étapes très simples qui vous permettront de vous orienter vers le profilé LED qu’il vous faut. Commencez par déterminer votre besoin et l’emplacement dédié au profile LED. Une fois ces deux petites étapes terminées, vous sauvez quel profil LED choisir pour votre intérieur.

Pour déterminer votre besoin, il vous faut mettre en relation le profil de la pièce (chambre, salle de bain) ou de la zone spécifique à laquelle vous souhaitez ajouter un profil LED : meuble, objet, miroir… Le type d’éclairage choisi sera bien sûr différent en fonction de ce besoin. Vous pourrez ainsi choisir votre ruban LED.

Définir l’emplacement de votre profilé LED

Lorsque vous serez parvenu à définir votre besoin en termes de profilé LED, il vous faudra préciser l’emplacement de ce point d’éclairage. Il existe de nombreux profilés aluminium LED pour lesquels la solution est quasi immédiate. Pour les marches d’escalier, il existe le profilé nez-de-marche, par exemple. Celui-ci s’installe spécifiquement à cet emplacement. Il en est de même pour le profilé LED de penderie qui s’adapte donc uniquement aux dressings.

Dans d’autres cas, définir l’emplacement du profil LED est plus compliqué puisqu’aucune solution directement adaptée n’est proposée. Il vous faut donc déterminer la taille, la forme et l’emplacement exact du profilé LED. Ces produits peuvent être ronds, plats, encastrables, obliques, profonds ou encore étanches… Certains s’adaptent mieux que d’autres aux circonstances et aux besoins. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de prendre le temps de déterminer ses besoins avant d’acheter un profilé LED et pour cela dom-one réponds à toutes ces questions sur ses pages conseils.