Taper pour rechercher

video-img

Comment choisir sa voiture de mariage ?

Nathan
Partager

Vos fiançailles viennent d’être proclamées. La prochaine étape sera de commencer l’organisation de votre mariage : prévoir la date propice, choisir l’endroit, préparer les tenues et les alliances. Mais surtout, il ne faut pas oublier la voiture de mariage. Cette dernière est un détail essentiel pour embellir le décor de votre jour J, et  pour réserver une apparition spectaculaire à vos invités.

Prévoyez le budget nécessaire pour la location

En effet, organiser un mariage n’est pas une tâche facile. Si vous envisagez un mariage grandiose et plein d’émerveillement, il va falloir être sûr d’avoir en sa possession le budget nécessaire.

Vous avez déjà certainement économisé durant des mois, voire des années pour votre mariage. Cependant, faire l’inventaire des éléments importants tels que la voiture de mariage est prioritaire, surtout si l’église et le lieu de la réception sont éloignés. Ainsi, dédier à une location voiture mariage la somme suffisante vous garantira le confort et l’aisance au cours de vos déplacements.  

Sélectionnez un modèle de voiture selon votre goût

Pour choisir une voiture mariage, pensez à opter celle qui correspond parfaitement à votre personnalité et vos goûts. Décider sur le style peut paraître parfois compliqué, mais, si vous êtes en phase d’hésitation, demandez de l’aide à un organisateur d’événement. Le choix de la voiture repose souvent sur le thème.

Pour un thème plutôt rétro, optez pour un modèle ancien qui reflète un style vintage et glamour (une décapotable, par exemple). Si votre thème s’oriente sur un style plus moderne, un Audi ou une BMW offrira un environnement de luxe et de prestige à votre grand jour.

Réservez une voiture spacieuse pour votre confort

Le stress et l’anxiété sont souvent les émotions ressenties par les futurs mariés avant leur apparition devant les invités, devant l’autel de l’église. Pour apaiser cette sensation, il est essentiel que le déroulement du trajet soit agréable. Dans ce cas, le choix du véhicule tient un grand rôle dans le confort et la sécurité des jeunes mariés.

Ainsi, il est important de choisir une voiture mariage à la fois spacieuse et confortable. Pour la mariée, faire entrer sa robe volumineuse avec longue traîne est parfois épuisant et désagréable. Il faudra miser sur une voiture munie de 4 portes bien larges pour éviter cette épreuve.

Embellissez votre voiture avec de la décoration simple, mais classe

Selon la tradition, la voiture de mariage ressemblera à une voiture ordinaire sans une touche de décoration. En effet, pour pouvoir démarquer votre voiture de celles des invités, y adhérer un minimum de décoration fera l’affaire. Cela peut s’agir de fleurs, de rubans, de papiers, de ballons… Cependant, il faut éviter de trop encombrer la voiture.

Pour obtenir une décoration à la fois simple, classe et agréable à voir, elle doit par-dessus tout être en harmonie avec la couleur de la voiture. Pour une voiture blanche, par exemple, ajouter quelques fleurs sur le capot, les rétroviseurs, les poignées et le coffre suffira à l’embellir. N’oubliez pas de faire assortir le thème du mariage avec la couleur de la décoration.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *