Taper pour rechercher

video-img

Comment choisir son gel uv ongles ?

Nathan
Partager

Afin que le processus et le rendu de votre pose de gel uv puissent être une réussite, il est primordial de disposer du meilleur produit. La qualité d’un gel uv se définit à travers quelques critères essentiels, lesquels permettront également de guider vos choix. Ci-dessous nos meilleurs conseils à mettre en pratique lors de votre sélection finale du bon gel uv.

La viscosité proposée

Selon votre profil en matière d’application de gel uv ongles, il est important de vérifier avec soin le type de viscosité à favoriser.

Ainsi, si vous êtes novice et n’avez la moindre expérience dans la réalisation d’une pose gel uv, il est recommandé de choisir un gel avec une épaisseur assez importante. En effet, l’application est plus facile et il sera plus simple de le limer pour trouver la forme idéale à avoir.

De leur côté les prothésistes ongulaires qui sont experts dans le domaine pourront s’aventurer à choisir des gels qui sont plus liquides. Plus sophistiqués à manipuler, sans une connaissance avérée, la réalisation d’une pose avec un gel assez liquide peut devenir une grande épreuve pour les débutants.  

La bonne teinte, pour un rendu naturel

La teinte du gel est également un critère à considérer lors de votre choix. Le rendu final dépend en effet de cet élément. Si vous voulez un effet naturel ou des ongles sans marque d’imperfections, vous devez être en mesure de choisir la bonne teinte.

Lorsque vous optez pour des faux ongles en capsules, la couleur blanche qui sera ensuite recouverte de vernis à ongles à la couleur de votre choix ne propose aucun effet naturel à son port. Cependant avec  un bon gel disposant de teintes bien définies et de bonne qualité, il est tout à fait possible de ne pas faire la différence entre vos vrais ongles et le gel déposé.

Gel uv ongles flexible ou non

Ce critère est à considérer en fonction de l’état de vos ongles naturels. Pour les ongles plutôt cassants et qui ont tendance à être secs au quotidien, il est primordial d’acquérir un gel à caractéristique flexible.

Si d’un côté vous disposez d’ongles à tendance grasse et qui ne fait face à aucune cassure, la version flexible pourra offrir une adhérence plus importante et efficace. Par conséquent, il est essentiel de connaître la santé et la tenue générale de son ongle avant de pouvoir se lancer dans la sélection du meilleur gel uv pour soi, et ce, pour de meilleurs résultats et une bonne tenue.

La meilleure adhérence

L’objectif principal de la pose de gel uv serait d’avoir des ongles plus esthétiques et solides. Ainsi, l’adhérence de votre produit est à prendre en compte pour être sûr de jouir d’une manucure ou pédicure bien réalisée et tout à fait durable.

Afin que votre réalisation puisse durer plus longtemps, il est essentiel de sélectionner un gel uv avec un  pouvoir d’adhésion renforcé. À la clé, vous aurez une belle manucure / pédicure pour les 2 à 4 semaines à venir.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *