Taper pour rechercher

video-img

Comment choisir son negafa ?

Nathan
Partager

Au Maghreb, la mariée est tenue de changer plusieurs fois de robes jusqu’à la fin de la cérémonie de mariage. En tant qu’habilleuse traditionnelle maghrébine, la negafa se charge de magnifier toutes ses tenues durant la célébration. En effet, c’est à la negafa d’aider la mariée à enfiler ses robes une par une en les ornant de différents bijoux et accessoires typiques. Elle ne fait pas qu’habiller, elle met en location des tenues pour la mariée et le marié.

Sélectionnez les negafa qui vous ont attirés

Rendez-vous avant tout sur le net pour établir une petite liste des négafa que vous devez consulter. Il existe de nombreux sites qui proposent les services de ces professionnels. Certains affichent en plus de leurs coordonnées, leurs honoraires.  

Vous pouvez aussi prendre contact avec les négafa que vous avez vu dans les mariages que vous avez assistés. Demandez leurs cartes de visite à vos proches et n’hésitez pas à les contacter pour prendre un premier rendez-vous. L’idéal durant les préparatifs c’est de programmer au moins deux rendez-vous par jour.

Établissez un premier contact avec la negafa de votre choix

Vous pouvez être accompagnée de votre mère, de votre sœur ou de vos amies lors du premier contact avec la negafa. Cette visite sera une occasion de découvrir la collection de l’habilleuse. Vous pourrez lui demander de vous montrer ses tissus et ses robes pour pouvoir juger de leur qualité. Vous pouvez saisir l’occasion pour avoir une idée de son style, de sa couture, des finitions et de la propreté des habits mis en location.

Vous devez aussi profiter de cette occasion pour découvrir les bijoux et les parures de sa collection. Quant au trône et à l’amaria, vous devez vous contenter des photos, mais notez qu’elles diront bien long sur le style de votre habilleuse. Ce premier rendez-vous avec la negafa vous permettra bien sûr de connaître son prix, un autre critère de sélection à prendre en considération.

Fixez votre choix et réservez la negafa qui vous convienne le plus

Ne vous précipitez pas à choisir la première negafa que vous avez rencontrée. Même si elle dispose d’une belle collection, il faut prendre le temps de faire des comparaisons pour dénicher la meilleure offre et la meilleure habilleuse pour votre mariage. Une fois le meilleur prestataire trouvé, pensez à faire une réservation le plus tôt possible. Ne vous contentez pas de lui envoyer un mail ou de lui téléphoner. Donnez-lui un acompte pour éviter qu’elle ne soit prise par quelqu’un d’autre.

Cela étant, vous devrez fixer un second rendez-vous avec elle pour effectuer des essayages. Cette étape reste très importante dans la mesure où il faudrait anticiper le fait que la robe ne vous irait pas à la dernière minute.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *