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Comment être en forme à 50 ans ?

Nathan
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Ça y est ! Le temps de la jeunesse est révolu, vous passez maintenant le cap des 50 ans. Vous vous sentez encore assez jeune pour effectuer vos tâches quotidiennes, mais parfois votre corps a du mal à suivre. Il est vrai qu’à cet âge, vous passez un cap important de votre vie. Vous êtes libéré de certaines contraintes, car les enfants sont déjà grands et votre carrière est déjà toute tracée. Il est maintenant temps de vous occuper de vous et de prendre soin de votre corps. Découvrez nos conseils pour garder votre vitalité après 50ans.

Un peu de ménage dans l’alimentation

Le nombre de couverts sur la table est maintenant réduit et vous aurez plus de temps pour adopter une alimentation plus adaptée aux changements de votre corps. Il ne faut plus vous rappeler qu’il est essentiel de consommer au moins 5 fruits et légumes en une journée.

Le secret d’un quinqua en forme, c’est de miser sur le caroténoïde, la vitamine C et la vitamine E. Ils vous permettront de lutter contre les effets du vieillissement en limitant la production de radicaux libres. Privilégiez donc les carottes, la mangue, la papaye, les amandes et aussi le thé vert.

Éviter certains aliments

Outre les légumes et les fruits, il est aussi important de manger des céréales et des légumes secs. Sachez qu’après la ménopause, le métabolisme fonctionne plus lentement. Ce qui fait que vous prendrez plus facilement du poids si vous gardez de mauvaises habitudes alimentaires. Le mieux, c’est de bien choisir le contenant de son assiette.

Privilégiez les aliments riches qui vous apporteront vitalité et force. Vous aurez besoin par exemple de produits laitiers et de protéines, mais pas en abondance. Évitez aussi les plats préparés et les fast-foods.

Une activité physique amusante

Le corps d’un quinquagénaire a besoin d’être entretenu pour renforcer les muscles et prévenir certaines maladies souvent liées à l’âge. Mais il est vrai qu’à cette période de la vie, vous avez aussi envie de prendre du bon temps. Parfois, le fait de vous réveiller le matin pour partir courir ne vous tente pas du tout, et encore moins si vous devez vous rendre dans une salle de sport. Cela n’est pas grave, rester en forme est un travail à long terme.

Si vous ne vous sentez pas d’attaque, reportez votre séance pour le lendemain. Mais pour vous aider, choisissez une activité à la fois amusante et sportive comme la danse par exemple. La marche est aussi excellente, qui plus est, elle se pratique partout.

Une bonne dose de sommeil

À part une activité physique et une bonne alimentation, le sommeil est important pour les plus de 50ans. Après vous être dépensé pendant la journée, vous avez besoin de repos. Ceci vous permettra d’empêcher l’apparition des marques de fatigue qui se voient de plus en plus avec l’âge. Un sommeil de qualité vous permettra aussi de balayer l’effet du stress.

Pour un meilleur sommeil, vous pouvez essayer d’adopter un rituel bien précis avant de vous endormir (lire un livre, repasser en tête votre journée, etc.). Essayez aussi de vous endormir à des heures raisonnables.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

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