Taper pour rechercher

video-img

Comment retrouver son chat perdu ?

Nathan
Partager

Perdre son chat est une situation difficile à gérer. À part la tristesse d’être séparée de son animal de compagnie, il y a la peur de ne plus le revoir. Comment retrouver un chat perdu ? Tout d’abord, il faut garder son sang-froid et agir avec patience et persévérance. Puis, il est nécessaire d’adopter la bonne solution. Voici quelques conseils qui pourraient accélérer votre recherche.

Les premiers réflexes à avoir quand on perd son chat

Dès la prise de connaissance de la disparition du chat, il faut faire le tour du quartier en l’appelant. Si vous agissez rapidement, vous aurez plus de chances de le retrouver. Plus le temps passe, plus il risque de s’éloigner rendant la recherche plus difficile. La prochaine étape consiste à faire une déclaration de chat perdu auprès de l’I-CAD (Fichier National d’Identification) si l’animal est pucé ou tatoué. Il faudra alors indiquer le numéro de tatouage.

Il ne faut pas oublier de contacter les structures qui pourraient accueillir un animal perdu comme la fourrière, les vétérinaires ou les refuges. Enfin, il est aussi conseillé d’aviser la gendarmerie ou la police. Pensez aussi à faire du porte-à-porte pour interroger les voisins et leur donner en même temps votre contact au cas où ils ont des nouvelles.

Lancer les recherches

Même si les premières tentatives n’ont pas donné de résultat, n’hésitez pas à faire la ronde et à appeler votre chat perdu chaque soir. Votre persévérance peut être payante. Le principe, c’est de l’appeler à voix haute pendant plusieurs minutes et après quelque temps de pause, il faudra l’appeler à nouveau. Si votre chat est dans les environs, il réagira à l’entente de votre voix. Il se peut en effet qu’il soit coincé dans une cave ou qu’il soit blessé et incapable de bouger.

Vous pouvez également l’attirer via un sifflet à ultrason. C’est une méthode efficace si l’animal se trouve loin de chez vous. Doté d’une ouïe fine, il entendra votre appel et essayera de rentrer. Il est tout aussi recommandé de lancer une annonce sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés. Enfin, pensez également à mettre des annonces « chat perdu » dans les commerces et les coins de rue. Quoi qu’il en soit, il faut parfois compter jusqu’à 10 jours avant de voir l’animal réapparaître.

Une méthode originale, mais efficace à tester

Pour retrouver rapidement un chat disparu, le recours à l’astrologie et la radiesthésie est aussi une bonne idée. Ce sont des techniques qui pourraient donner une indication plus précise sur l’endroit où se trouve l’animal. En effet, un radiesthésiste peut savoir si le chat est réellement perdu ou s’il a été volé. Un tel expert pourra également vous indiquer la direction à suivre pour réaliser les recherches.

Ainsi au lieu de crier tous les soirs dans les rues de votre quartier, optez pour le guide de ce spécialiste. Vous saurez au moins par où commencer votre recherche et cela représente un gain de temps considérable. Le radiesthésiste est même capable d’indiquer la distance où se situe l’animal. En outre, il saura vous dire si le chat égaré est en bonne santé et si vous avez les chances de le récupérer.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *