Taper pour rechercher

video-img

Comment soigner l’acné avec la photothérapie ?

Nathan
Partager

Plusieurs traitements innovants sont maintenant disponibles pour traiter la peau acnéique. La photothérapie figure parmi les techniques qui permettent de soigner l’acné en profondeur. Cependant, il existe encore quelques questions sans réponses concernant cette thérapie, cet article vise à apporter plus d’informations sur cette dernière. 

La photothérapie, c’est quoi ?

La photothérapie est un moyen de traitement qui fait usage de la lumière, il s’agit plus précisément de traitement par rayonnement électromagnétique non ionisé. En étudiant les effets des lumières bleues et rouges sur la peau, le professeur britannique dénommé DR Chu a découvert l’efficacité de cette thérapie contre les acnés.

Maintenant de plus en plus sollicitée, la photothérapie connaît un vrai succès auprès de l’industrie de l’esthétique. Ce genre de traitement de l’acné se fait généralement par un stylo points noirs ou par lasers colorés. Néanmoins, il est sans danger pour la santé et n’engendre aucun effet secondaire indésirable sur la peau.

Photothérapie en institut 

Vous pouvez profiter des bienfaits de la photothérapie de deux manières. Soit vous la faites la thérapie chez vous, soit en institut.  Si vous décidez de passer par un pro, vous aurez à faire plusieurs séances qui durent entre 10 et 20 minutes chacune. Le délai dépend de la puissance des LED utilisés par le spécialiste. Les séances doivent se faire par semaine ou tous les 15 jours et la cure complète doivent durer environ trois mois.

Lors de la session, le patient s’installe confortablement. Il doit être allongé et porter un cache pour protéger ses yeux. En ce qui concerne le résultat, il est visible un à deux mois après le début du traitement. Ce qui n’est pas long pour un résultat spectaculaire, car à la fin du traitement, les inflammations disparaîtront comme par magie. En effet, l’action  de la lumière rouge permet de diminuer considérablement les petites cicatrices.

Photothérapie à domicile

Le principal avantage de cette nouvelle technique de traitement des acnés est qu’elle peut être pratiquée à domicile. Il suffit d’avoir le stylo spécial. En outre, elle est non douloureuse. Cela rassure tout le monde, car on a tous peur de nous faire mal.

La lumière bleue est d’ailleurs adaptée à tous les types de peau.  Sans danger, elle ne dispose d’aucune contre-indication ni effet secondaire indésirable. Pour ce qui est du résultat, il est rapide et incroyable, après traitement, la peau propre et nette.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *