Taper pour rechercher

video-img

L’intérêt d’une table de massage pour les professionnels

Nathan
Partager

Un massage réussi implique la combinaison de plusieurs éléments : un professionnelqualifié, une ambiance appropriée et un matériel adapté. Le matériel le plus important d’un professionnel du massage est sa table de massage. Celle-ci est d’une utilité capitale non seulement pour lui, mais aussi pour son patient. En effet, la table de massage contribue non seulement au confort du patient, mais aussi à la liberté de mouvement du masseur. Il en existe deux types et chacun renferme un intérêt particulier pour celui qui l’utilise. Pour plus de détails, lisez la suite.

Utilité d’une table de massage traditionnelle ou pliable

Ce type de table de massage est le plus ancien, simple à utiliser, fabriqué en bois ou en aluminium pour la plupart et par conséquent très solide. Les professionnels de massages sont parfois amenés à se déplacer pour des prestations à domicile ou autre alors il serait plus pratique pour eux d’avoir une table de massage mobile. De plus, celles-ci sont facilement maniables, ne prennent par beaucoup d’espaces (un petit coin restreint suffit), se rangent facilement, sont très légères, ce qui permet aux masseurs de les transporter d’un lieu à l’autre sans effort. Par ailleurs, mis à part le côté pratique, les tables pliables sont les moins chers sur le marché.

Toutefois, il est indiqué de bien prendre en compte quelques critères avant de choisir sa table de massage. Si vous comptez opter pour un modèle pliable, il est conseillé de privilégier l’aluminium. Dans le cas où vous êtes fan d’un matériau comme le bois, assurez-vous qu’il soit bien solide pour supporter vos patients.

Utilité d’une table de massage fixe ou électrique

À l’opposé du précèdent, la table de massage fixe est comme son nom le spécifie « fixe », c’est-à-dire qu’elle est immobile et ne peut donc pas être déplacée. Néanmoins cela ne constitue pas un frein en soi, puisque ce type de table de massage ouvre une large gamme de possibilités : elle est ajustable en fonction de la taille du professionnel, celui-ci peut le rehausser ou le rabaisser à sa guise de façon à être le plus performant possible.

Les tables fixes sont celles qui sont utilisées par les professionnels, car elle est conçue pour satisfaire au maximum le confort des clients. En effet, celles-ci sont dotées d’une têtière qui permet au client de respirer normalement, de mettre en évidence sa nuque et de s’adapter parfaitement à la forme de son visage, afin que celui-ci puisse être libre de ses gestes. Par ailleurs, les tables fixes sont les plus durables soit 10 ans d’utilisation et les retombées financières sont plus importantes, car les soins réalisés sur celles-ci sont très coûteux.

Maintenant, vous en savez un peu plus sur les avantages qu’offre tel ou tel type de table de massage professionnelle. Le prix ne doit pas être le seul élément à vous décider sur le choix d’un modèle dès lors que vous avez pris en compte l’intérêt d’une table de massage.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *