Taper pour rechercher

video-img

Moto enfant, l’essentiel à savoir avant l’achat

Nathan
Partager

Pour faire plaisir à leurs chérubins, les parents n’hésitent pas à leur offrir un cadeau original. Quoi de mieux qu’une jolie moto pour combler les petits fans de deux roues ? Les offres se diversifient et le choix n’est pas du tout facile. Les informations suivantes pourraient vous aider à repérer la moto qui convient au mieux à votre petit.

L’âge de l’enfant comme critère de choix

Lors de l’achat d’une moto enfant, il y a différents paramètres à prendre en compte. L’âge du petit motard figure en haut de la liste. Sachez en effet que les motos pour enfants sont classées par tranches d’âge. Il ne faut pas se tromper, car les caractéristiques des engins sont très différentes.

Les motos pour les enfants de 3 à 5 ans sont souvent légères et faciles à conduire. Elles sont équipées de petites roues et de pneus larges, ce qui offre plus de stabilité aux utilisateurs. Pour les plus de 6 ans, les modèles de moto enfant 49cc capables de rouler jusqu’à 50 km/h sont à privilégier.

Si votre enfant a plus de 8 ans, vous pourrez lui offrir une moto beaucoup plus puissante et plus rapide. Elle doit afficher une hauteur de selle plus élevée afin que votre enfant puisse la piloter avec plus d’aisance. A partir de 9 ans, votre petit est capable de piloter une moto tout terrain de 125 cc. Cela dit, il ne faut pas oublier que c’est un jouet. Ainsi, vous devez faire votre choix en tenant compte du budget disponible.

Choisir entre les moteurs électrique et thermique

Le type de moteur de la moto enfant est un autre paramètre important. Les modèles pour les petits bénéficient généralement d’une motorisation électrique. A partir de 4 ans, votre enfant pourra piloter une moto de 500W, 800W ou 1.000W. La vitesse maximale de ce type d’engin est de 30 km/h.  

Notons que les motos électriques sont silencieuses et elles offrent plus de confort et de sécurité aux jeunes motards. Une moto enfant dotée d’un moteur thermique est par contre  plus bruyante. Elle fonctionne avec de l’essence et se montre beaucoup plus puissante. C’est pourquoi, elle convient uniquement aux enfants plus grands.

Notons que la marque de la moto est un autre critère à ne pas négliger. La qualité et la fiabilité du moteur et du système mécanique en dépendent. Il vaut mieux privilégier les marques les plus connues comme Xtrm factory. Enfin, les motos dotées d’un régulateur de vitesse sont également à privilégier si vous voulez  réduire le risque d’accident.

Faites votre achat auprès du site lestendances.fr

Le site lestendances.fr dispose d’un rayon spécial moto enfant. Vous y trouverez une riche collection d’engins de qualité. Les motos sont disponibles en différentes tailles et couleurs. Jaune, rouge, vert, orange, noir…, vous aurez un embarras de choix. Le style est aussi très varié.

En outre, sachez que la boutique en ligne propose des motos pour les enfants de 4 à 12 ans. Les adolescents ne sont pas oubliés, car des engins répondant à leurs attentes y sont aussi disponibles. La plateforme dispose même d’une collection de moto cross automatique et de moto de course.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *