Taper pour rechercher

video-img

Orchestre pour mariage et autres types d’orchestre !

Nathan
Partager

Les orchestres ont une image un peu ringarde voire carrément vieillotte. Ce cliché est principalement dû à une méconnaissance certaine de ce type de groupe de musique. En effet, il existe bien des variantes d’orchestres, tant dans leurs compositions que dans leurs styles de musique ! Orchestre pour mariage, orchestre de dessin animé, orchestre musette, chef d’orchestre ou encore homme-orchestre, en sont de bons exemples !

Un orchestre de dessin animé ou de film !

La plupart des gens ont tendance à l’oublier, mais un grand film ou un grand dessin animé est aussi un succès grâce à sa musique ! Et dans certains cas, c’est tout un orchestre qui est à l’origine de ce résultat. Côté dessin animé, le long métrage qui vient immédiatement à l’esprit, lorsque l’on parle d’orchestre, c’est Fantasia ! Merveille parmi les merveilles, ce dessin animé est un chef d’œuvre complet, qui s’appuie totalement sur un orchestre, tout aussi merveilleux, et à qui certaines scènes rendent hommages. Côté film, la liste longue, très longue et chacun aura sa référence. Une petite pensée toutefois pour Star Wars ou pour Jurassic Park…

Un orchestre pour mariage !

Faire appel à un orchestre pour mariage pour son mariage est à nouveau à la mode !Effectivement, les futurs mariés, sans cesse à la recherche d’originalité, se tourne de plus en plus vers les orchestres pour faire danser leurs familles et leurs amis ! A n’en pas douter, un orchestre pour mariage assurera une touche chic et choc pour le plus beau jour de votre vie !

L’homme-orchestre !

Véritable prouesse technique et musical, l’homme-orchestre (ou femme-orchestre), est un musicien ambulant qui joue simultanément plusieurs instruments. Ces derniers se trouvent attachés sur différentes parties du corps, dont le musicien peut jouer simultanément. Parmi les plus connus, il y avait Solsirépifpan, premier homme-orchestre de Paris, aujourd’hui quelque peu tombé dans l’oubli. Mais l’homme-orchestre est revenu sur le devant de la scène avec le film intitulé « l’Homme Orchestre » avec Louis de Funès, rien que ça !

Le chef d’orchestre !

Que dire sur le chef d’orchestre… Même s’il n’est pas un orchestre en lui-même comme l’homme-orchestre, son rôle n’en est pas moins important, puisqu’il dirige à la baguette un orchestre. Il était donc indispensable de lui rendre hommage ! Une fois encore, c’est Louis de Funès (décidément cet acteur nous manque) dans la Grande Vadrouille qui porta avec brio ce rôle tout à la fois sympathique et atypique ! Chapeau bas maestro !

L’Orchestre musette !

L’orchestre musette est sans doute l’un des plus réputé, puisqu’il s’adresse au plus grand nombre et il a pour vocation de faire danser, voir valser petits et grands, jeunes et anciens. Au cœur des villages ou au cœur des quartiers plus « populaires », l’orchestre musette traverse les âges pour le plus grand bonheur des amoureux de la musique entrainante ! Pour vous faire une idée du style de musique et de la grande époque qui est propre à l’orchestre musette, écoutez donc un peu d’Edith Piaf !

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *