Taper pour rechercher

video-img

Pourquoi opter pour un rayonnage d’occasion ?

Alexia
Partager

En tant que propriétaire ou gérant d’un entrepôt, votre mission est d’optimiser la productivité du magasin en réduisant au maximum les charges pour améliorer la rentabilité de votre affaire. Toutefois, la réduction des charges ne doit pas se faire au détriment des bonnes conditions de stockage des marchandises. Ainsi, que vous soyez à l’étape de la création, du développement ou de la restructuration de votre magasin, vous devez nécessairement investir dans le rayonnage industriel. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup d’argent et de fragiliser la trésorerie de votre entreprise pour vous équiper. Grâce au rayonnage d’occasion, vous pouvez profiter des avantages d’un équipement de qualité sans forcément payer un prix exorbitant.

Des économies considérables pour votre entreprise

Comme souligné au début de cet article, vous avez forcément besoin d’un rayonnage industriel pour organiser et faire fonctionner votre entrepôt, quel que soit le type de marchandises entreposées. Cependant, pour favoriser l’évolution de votre affaire et optimiser vos dépenses, il est fortement recommandé de miser sur le rayonnage d’occasion.

Non seulement, vous obtenez un matériel presque neuf à un tarif très intéressant, mais ces racks proposés par des professionnels tels que Rayonnage Privé sont conformes aux normes et rigoureusement contrôlés afin d’assurer la sécurité des ouvriers travaillant sur le site.

Ces spécialistes du rayonnage industriel pourront vous accompagner lors de l’aménagement de votre magasin et vous proposer différents types de rayonnage en fonction du poids et du type de produits que vous emmagasinez. Outre la proposition des racks adaptés à votre activité professionnelle, ces experts peuvent même vous aider à optimiser votre espace de stockage. Ainsi, de la fourniture de l’équipement jusqu’au montage des racks, vous bénéficiez d’une prestation clé en main pour aménager votre espace.

Concernant les normes de solidité et sécurité, ces rayonnages sont bien conformes aux EUROCODES III. Depuis 2009, les systèmes de stockage sont régis par les normes EN 15635, EN 15620, EN 15629, EN 15512 et EN 15878. Il s’agit des règles à suivre pour la vérification de la solidité et de la sécurité des structures en acier avant leur mise en service.

Trouvez le matériel adapté pour le stockage temporaire et permanent

Grâce à son faible coût d’achat, le rayonnage d’occasion est d’une grande utilité, tout au long de l’existence de votre société. Effectivement, opter pour ce type de racks est une bonne solution si vous êtes au début de votre activité, mais également pour l’implantation d’un magasin temporaire pour un événement saisonnier. De fait, vous n’investissez pas une forte somme dans l’acquisition d’un équipement industriel qui ne vous servira que pour une courte période.

Outre cet avantage, le rayonnage d’occasion présente également un atout qu’il ne faut pas négliger : il est disponible immédiatement. En conséquence, vous le recevez dans les plus brefs délais, quelques jours après votre commande.

Du matériel solide et écologique

Opter pour l’achat d’une solution de stockage d’occasion vous permet d’investir dans un matériel industriel dont la solidité n’est plus à prouver. Les racks d’occasion vendus sur le marché par des experts sont souvent de bonne tenue. Ils sont correctement entretenus et n’ont pas subi de chocs dans le passé. Généralement, le rayonnage revendu par les entreprises de stockage est âgé d’une dizaine d’années au maximum alors qu’un équipement bien entretenu possède une durée de vie de 20 ou 30 ans.

Enfin, le fait d’utiliser un matériel de seconde main permet de donner une seconde vie à celui-ci. Vous améliorez donc le bilan carbone de votre entreprise en limitant la fabrication et le transport d’outils de stockage en acier.

Alexia
Alexia

Bonjour à tous, je m'appelle Alexia, je suis en étudiante en prépa lettres sup et sciences sociales. J'aime écrire sur mes voyages, la santé, le bien-être, les restaurants que je teste, des bons plans pour faire des économies (oui je suis un peu radine). J'espère vous faire passer un moment agréable sur We Are Online !

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *