Taper pour rechercher

video-img

Que faire et voir sur les bords de Marne ?

Nathan
Partager

A la recherche d’un endroit paisible et calme, tout en appréciant la bonne gastronomie française ? Rejoignez les bords de Marne. Dans un cadre bucolique où se mêlent paysage verdoyant et quiétude de l’eau, adonnez-vous à des balades ou des flâneries en tout genre. Les bords de Marne proposent de multiples activités de loisirs à faire en famille ou entre amis, le temps d’un weekend.

Place aux activités nautiques sur les bords de Marne

Situés à une vingtaine de minutes du centre de Paris, les bords de Marne constituent le lieu idéal pour s’évader de la routine quotidienne et du vacarme de la ville. En weekend ou pendant les vacances, profitez de son ciel relaxant. Difficile de ne pas être complètement détendu dans ce cadre où règnent une quiétude agréable, une architecture harmonisée et une verdure luxuriante. Ici, vous pouvez louer des canoës, des pédalos ou des bateaux électriques selon vos envies pour une balade nautique à la découverte des petites îles et des grands saules qui longent les bords.

Les lieux mythiques à découvrir

A terre, découvrez l’architecture typique de Nogent-Sur Marne et les haut-lieux du département. Au cœur de Champigny-sur-Marne, le parc Tremblay est le meilleur endroit pour faire des activités sportives et détentes sur une verdure de 75 hectares. Golf, tennis, Beach volley, tennis de table ou bicross sont au rendez-vous pour les amateurs ou les professionnels de sport.

Les passionnés d’histoire, le Musée National de la Résistance vous ouvre ses portes. Partez sur les traces du cinéma en Val-de Marne en traversant les Bois de Vincennes,  lieu de tournage de plusieurs films à succès. Les amoureux de la faune et de la flore trouveront leur bonheur dans la réserve naturelle départementale des îles de Marne.

Ne ratez pas les  guinguettes

A vélo, à pied ou en bateau, ne ratez aucun des lieux mythiques de la région. En effet, il est impossible de passer sur les Bords de Marne sans rejoindre les guinguettes, véritable symbole des Marnes. En longeant la Marne, vous passerez devant la guinguette de l’île de Martin-Pêcheur puis l’ancienne plage de Champigny. Découvrez le pont du Petit-Par et non loin celui de Joinville qui vous emmène directement jusqu’aux guinguettes de Polangis dont celui de « Chez Gégène », en place depuis 1918. Ici, on y danse et on s’y amuse à longueur de temps.

Goutez à la gastronomie typiquement française

Profitez d’une balade nautique avant de vous détendre auprès des meilleures adresses de gastronomie. Le Pavillon Bleu est un restaurant bord de marne qui vous accueille sur une terrasse avec une vue époustouflante. C’est le cadre idéal pour venir déguster un apéro, ou encore gouter à la saveur unique de la gastronomie française. Le chef vous propose de belles créations gastronomiques faites à partir de produits de la région. Des desserts fait maison raviront vos papilles. Ce lieu proche de la nature est idéal pour tous les évènements familiaux comme les anniversaires, le baptême ou encore un mariage.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *