Taper pour rechercher

video-img

Qu’est-ce que la technologie apporte à notre maison ?

Nathan
Partager

Au moyen de la technologie, l’homme a pu faire évoluer toutes les facettes de sa vie. Elle peut même transformer sa maison en smarthome ou maison connectée et intelligente. Elle peut ouvrir le portail, activer le système de chauffage hiver. La technologie permet aussi d’optimiser le confort et de renforcer la sécurité.

Rendre une maison intelligente

Au début, on utilisait la technologie pour avoir des résultats comme la gestion du chauffage ou de l’éclairage sans l’aide des humains. La domotique a donc vu le jour pour éviter à l’homme de l’exécution des tâches fatigantes et répétitives comme ouvrir et fermer le grand portail, les volets de la maison. Avant l’époque des smartphones, les smarthomes existent donc. 

On pouvait alors mettre en marche le chauffage avec un SMS ou un appel vocal à sa maison via son téléphone. La domotique a continué son développement et il est désormais réalisable de mettre les différents équipements de la maison en communication donc de réagir ensemble face à différentes situations. 

La technologie aide à optimiser le confort

La technologie vient aussi faciliter la gestion du chauffage et de l’éclairage. Résultat : on économise beaucoup plus d’énergie et gagner en confort dans notre domicile. Selon les programmes que vous aurez inculqués au système, vous serez épargnés des tâches ennuyeuses et éreintantes comme passer la serpillière dans toutes les pièces, arroser les plantes du jardin ou ouvrir les volets pour avoir la lumière du jour.

La maison peut s’occuper entièrement de vous en donnant la priorité à votre confort. À votre rentrée, elle peut mettre toutes les salles à la température qui vous convient en réglant le chauffage ou les climatiseurs. L’ouverture et la fermeture de vos volets rimeront avec le lever et le coucher du soleil. Il vous est aussi possible d’écouter vos musiques préférées à votre rentrée.

La technologie aide à renforcer la sécurité

La technologie peut également vous aider à améliorer la sécurité de votre habitat. Les volets peuvent se verrouiller automatiquement pendant votre absence. Vous pouvez programmer des actions concrètes pour vous protéger des cambrioleurs. Il est par exemple possible de simuler votre présence pendant que vous vivez à fond vos vacances à la plage, en programmant l’ouverture et la fermeture les volets, ainsi que l’activation et la désactivation de l’éclairage à des heures précises.Vous lui dicterez d’ouvrir les volets et de jouer vos chansons au cas où vous vous absenterez pendant plus de 24h, pour décourager les cambrioleurs. Vous pouvez aussi lui faire déboucher toutes les issues de secours en cas d’incendie ou boucher les sources d’eau en cas de fuite d’eau grave. Ici vous pouvez vous fier à la domotique ava

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *