Taper pour rechercher

video-img

Serrurier et compagnie d’assurances, des relations étroites à bien comprendre !

Nathan
Partager

Au quotidien, vous pouvez craindre d’être confronté à une urgence serrurerie, qui vous imposerait de devoir faire appel à un serrurier. Déjà reconnu par les compagnies d’assurances pour son professionnalisme, le serrurier agréé par les assurances représente alors une réponse parfaite pour toutes vos demandes.

Pourquoi serruriers et compagnies d’assurances sont-ils partenaires au quotidien ? 

Pour votre habitation comme pour votre commerce ou tout autre local, que vous soyez propriétaire ou locataire, vous avez souscrit une assurance pour le local dans lequel vous résidez ou travaillez. L’assurance habitation est non seulement une obligation légale, mais elle est aussi et surtout une protection contre tous les dégâts qui peuvent survenir au quotidien. C’est vers votre compagnie d’assurances, que vous vous tournerez lorsque vous êtes victimes d’un dégât des eaux, d’un incendie et même d’un cambriolage. Pour les effractions et ces cambriolages, c’est le serrurier qui aura en charge de sécuriser votre habitation après l’acte délictueux.

C’est pourquoi on peut associer régulièrement les entreprises de serrurerie avec les compagnies d’assurance. En effet, ces dernières vont demander aux premiers d’intervenir au domicile de leurs assurés. Il pourra s’agir de réparer les dégâts commis par les cambrioleurs, comme par exemple en leur demandant de changer une serrure. Pour tous les corps de métier liés à l’habitat, les compagnies d’assurance ont besoin de disposer des coordonnées de serruriers notamment. En effet, c’est à eux, que les compagnies d’assurance s’adresseront pour venir en secours aux assurés, victimes de dommages.

Le serrurier agréé par les assurances, un professionnel digne de confiance

Lorsque vous êtes victime d’un cambriolage ou d’un dommage, causé par autrui, vous avertirez immédiatement votre compagnie d’assurances. Cette dernière, après évaluation des dégâts, vous informera des travaux, qu’elle prend en charge et de ceux, qui resteront éventuellement à votre charge. Chaque situation est unique, et vous devez appeler votre compagnie d’assurances pour connaitre la marche à suivre de manière précise. Vous aurez alors le choix de faire appel à votre serrurier, l’entreprise de serrurerie avec laquelle vous avez l’habitude d’être en relation, ou alors de faire appel à un serrurier agréé par les compagnies d’assurances.

Si vous optez pour un serrurier agréé par les assurances, vous vous garantissez que ce professionnel connait parfaitement les us et coutumes de ces assurances. Il fera tout pour faire avancer plus rapidement votre dossier d’indemnisation. Dans certains cas, le fait de faire appel à un serrurier agréé par les assurances vous permettra même de ne pas avoir à avancer les frais que représente la facture du serrurier. Ce sont des avantages non négligeables.

Cependant, votre serrurier habituel pourra lui aussi prendre en charge ses travaux, à charge pour lui de respecter les spécificités et les exigences de la compagnie d’assurances.

Quand les assurances facilitent et apaisent les relations avec les serruriers

Le serrurier agréé par les assurances pourra aussi être appelé pour d’autres prestations, que les travaux résultent d’un problème ou d’une anomalie ou que ces travaux soient demandés par la compagnie d’assurances. En effet, si vous pouvez appeler un serrurier Paris 20 agréé par les assurances pour une ouverture de porte ou même pour un entretien de vos systèmes de verrouillage, ce professionnel reconnu peut aussi être conseillé par votre compagnie d’assurances lorsqu’il s’agit de réaliser des travaux en lien avec votre sécurité.

Par exemple, une compagnie d’assurances aura tout à gagner à ce que vous vous protégiez de manière efficace contre les cambriolages. Elle pourra ainsi demander à ce que vous identifiez les points faibles de votre habitation, et en la matière, rien ne remplacera le diagnostic de sécurité du serrurier. Et la même compagnie d’assurances pourra alors vous inciter à renforcer certains accès à votre habitation. Il pourra alors s’agir de remplacer votre serrure traditionnelle par une serrure de sécurité ou même d’envisager le blindage de votre porte d’entrée. Lorsque la compagnie d’assurances vous demande de tels travaux, elle consent à vous offrir une contrepartie. Le plus souvent, cette contrepartie pourra prendre deux formes distinctes :

  • Une diminution de votre cotisation d’assurances, ce qui représente une économie immédiate directement liée aux travaux de serrurerie
  • Une extension de vos garanties, ce qui représente un véritable avantage le jour où vous en aurez besoin. 

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *