Taper pour rechercher

video-img

Tous les bons critères pour choisir ses baskets de sport

Nathan
Partager

Il est vrai que trouver des chaussures de sport à son pied n’est pas si facile que cela. Parmi toutes les offres des magasins et sites internet marchands, il peut être difficile de s’y retrouver. Alors voici donc tous les bons critères à considérer pour choisir ses baskets sans regret. Des chaussures de sport bien choisies, c’est une diminution du risque de blessures !

Les éléments à considérer

Il faut savoir que chaque activité sportive nécessite des chaussures de sport différentes. Toutes les chaussures ne répondent pas aux mêmes attentes, ni aux mêmes contraintes, car elles ne sont pas conçues de la même façon. Selon notre poids, notre taille, nos appuis, etc., la chaussure devra parfaitement être adaptée au risque de voir des douleurs à très long terme.

Pour choisir la semelle qu’il vous faut pour vos chaussures de sport, veillez à bien regarder vos anciennes semelles. Cela permet d’identifier la structure de vos appuis et ainsi pouvoir atteindre le confort maximal dans vos futures chaussures de sport.

C’est aussi indispensable d’avoir des baskets adaptés à la discipline pratiquée. Cela permet d’éviter les risques de blessures et par conséquent de pratiquer son activité dans les meilleures conditions. Enfin, il ne faut surtout pas se baser uniquement sur le design.

Pour courir, marcher ou faire des mouvements confortablement, vous devez choisir la bonne pointure. Pensez également à la qualité. Il est préférable d’investir dans un basket de marque, réputé durable et de qualité, pour éviter les achats fréquents.

Essayer ses chaussures de sport

Bien sûr, si vous avez décidé de ne pas acheter votre paire de chaussures de sport en ligne, vous ne pouvez pas procéder à un essayage. Par contre, vous pouvez retourner votre commande si elle ne vous convient pas.

Si vous achetez votre paire dans une boutique physique, le mieux à faire pour être sûr de bien choisir c’est de courir légèrement. Vous pouvez aussi faire de petits sauts pour vous assurer de la souplesse ou de la bonne rigidité de la semelle. Il faut absolument que vous vous sentiez bien dans vos nouvelles chaussures. D’ailleurs, rien ne vous interdit d’essayer plusieurs paires avant de payer à la caisse.

Qu’en est-il de la fréquence moyenne pour changer ses chaussures de sport ? Cela est aléatoire, selon la récurrence des séances de sport ainsi que de l’intensité d’utilisation. Enfin, dernier conseil, pensez à contrôler régulièrement ses semelles afin de prévenir toute anomalie particulière pouvant créer des douleurs ou risques de blessures.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *