Taper pour rechercher

video-img

Tout ce que vous devez savoir sur le jeu Minecraft

Nathan
Partager

Minecraft est un jeu de type Sandbox, c’est-à-dire que c’est vous-même qui créez votre monde. C’est un jeu qui n’a vraiment aucune limite, vous pouvez faire tout ce que vous souhaitez. Et le créateur de ce merveilleux jeu se nomme Marcus Persson, ancien directeur de Mojang. Il est aussi dans le jeu, connu sous le pseudonyme de Notch.

Le commencement de votre aventure sur Minecraft

Il est important de savoir qu’il y a plusieurs joueurs ainsi que des serveurs qui sont sur Minecraft depuis l’apparition du jeu en 2011. Donc vous allez sûrement rencontrer des joueurs qui ont déjà beaucoup d’expérience. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter parce que tout le monde a été débutant sur le jeu Minecraft.

Quand un joueur apparaît dans le monde de Minecraft ou Spawn, il doit par-dessus tout survivre et essayer de rester en vie. Le but principal du jeu est de tuer les 3 boss qui sont l’Ender dragon, le Wither boss ainsi que l’Elder guardian. Afin d’y arriver, vous devez vous crafter un stuff ou une armure et c’est là que le jeu commence.

Qu’est ce qu’il y a à faire lors du début du jeu ?

En commençant Minecraft, vous ne possédez encore rien du tout. Il va donc vous falloir que vous coupiez du bois et que vous vous craftez au début. C’est-à-dire que vous allez créer vos premiers outils tels qu’une épée pour se battre ou une hache pour continuer à couper du bois. Cependant, il vous faudra plus de ressources que du bois alors il faut partir dans les mines.

Une fois que vous serez dans les mines, vous pourrez récolter des ressources qu’on appelle des minerais sur Minecraft. Il existe plusieurs types de minerais tels que du charbon, du fer, des pierres de couleur rouge appelées Redstone, des diamants et même des émeraudes. Vous aurez également besoin de chercher de la nourriture. Mais attention à ne pas vous faire tuer par les Mobs ou les monstres lorsque la nuit tombe.

Les modes de jeux qui existent dans Minecraft

Bien que Minecraft soit un jeu très amusant, distractif et avec plein de diversités, il est très répétitif. Alors des codeurs ont eu l’idée de créer toute sorte de mode de jeu. Ce sont des fichiers qu’on rajoute dans le jeu. Ils vont alors contribuer à vous donner plus d’activités à faire qui sort du commun. Vous avez la possibilité de découvrir de nouveaux blogs, de nouveaux monstres et de nouvelles armes.

Il existe effectivement plusieurs modes de jeux sur Minecraft. En général, le mode survie est le mode le plus apprécié des joueurs de Minecraft. Mais il y a également le mode créatif ainsi que le mode aventure. Ces trois modes de jeu sont différents les uns des autres et ils ont chacun leur particularité. Ainsi, vous avez ces quelques modes de jeux qui vont vous permettre de sortir de la routine sur Minecraft. De plus, ils peuvent être joués en mode solo ou en mode multijoueur. Grâce à cela, vous ne risquez plus de vous ennuyer.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *