Taper pour rechercher

video-img

Visiter Dieppe en Normandie

Nathan
Partager

Située en Normandie, Dieppe dispose d’une station balnéaire et de nombreux attraits touristiques qui ne manquent pas d’attirer les visiteurs français et étrangers. Un séjour dans cette commune française de la Seine Maritime vous permettra de passer d’agréables moments en famille face à la mer.

Que voir dans la ville ?

Parmi les attractions touristiques que Dieppe met à l’honneur, vous avez la cité de la mer. Ce centre de la culture allie la science aux techniques navales du littoral haut normand. Érigé en 1987 par l’Estran, c’est un véritable musée aquarium dont l’objectif est la démocratisation des différentes techniques associées à la pêche et à la mer en usant de la science.

Une visite en plein cœur de la ville vous permettra d’admirer les beautés architecturales et historiques de la région. Les nombreuses églises telles que le Saint-Rémy ou encore Saint-Jacques sont un condensé de styles architecturaux faisant honneur à la Renaissance et au gothique. Appréciez de plus près le style rocaille en visitant le théâtre à l’Italienne de Dieppe.

Les spécialités à ne pas manquer

Reconnue pour sa gastronomie unique, Dieppe est une ville maritime qui fait valoir dans sa cuisine les produits de la mer. Vous ne pourrez compléter votre séjour dans cette commune qu’après avoir goûté aux fameuses coquilles Saint-Jacques de la Commune. Pour profiter de ce festival des saveurs, la période idéale pour visiter Dieppe sera d’octobre à mai.

Mis à part les crustacés frais, la ville dispose également d’un marché riche en variétés de poissons dont le hareng qui jouit d’ailleurs d’une fête en son nom. Pour assister à cet évènement local, vous devrez passer à Dieppe durant le mois de novembre.

Différents restaurants vous ouvrent grand leurs portes dans la ville. Dans chacun d’entre eux, vous pourrez savourer les différentes spécialités locales qui font la fierté de Dieppe. Le plat à déguster à tout prix sera la savoureuse marmite dieppoise. Il s’agit d’une association de plusieurs variétés de poissons et de fruits de mer. Le tout est accompagné d’une sauce des plus exquises.

Où se loger ?

Pour profiter pleinement de tout ce que Dieppe a à vous offrir, il convient de passer quelques jours de vacances dans la ville. À ce moment-là, trouver un endroit pour vous loger sera votre première étape. Pour profiter des vents marins qu’apporte la mer de la Normandie, les gîtes Dieppe mer seront les établissements les plus recommandés.

La location de vacances est une pratique assez courante qui vous permet de trouver et de réserver, le temps de quelques jours, un appartement, une maison, un gîte ou encore une villa. Plus abordable que l’hôtel, la location de vacances vous fait également bénéficier d’autres avantages tels que la possibilité de profiter d’une cuisine équipée, de disposer de plusieurs chambres, etc. De nombreuses maisons situées en bord de mer sont fréquemment mises en location durant les périodes de vacances. Vous n’aurez qu’à en choisir en fonction de votre budget et de vos besoins. Autrement, si vous avez l’esprit aventureux, vous pouvez opter pour la location d’un mobil-home ou encore du camping.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *