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Votre personal branding professionnel passe par une photo de qualité

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Les innovations constantes rythment l’univers de la photographie. Ainsi, les pellicules colorées Kodachrome ou Agfa ont laissé la place à des techniques plus affinées. Les appareils photo reflex s’imposent et accompagnent même les astronautes sur la lune lors de la mission Apollo 8. Les images se veulent de très haute qualité et se partagent sur les réseaux sociaux à une vitesse grand V. Les photos de qualité professionnelle jouent aussi un rôle essentiel dans le cadre d’un marketing personnel.

Le personal branding : le concept à la mode

Le marketing de soi s’applique nécessaire sur le plan professionnel. Kim Kardashian, Véronique Cloutier ou encore Michelle Obama ont bien compris l’importance du concept. Le principal objectif consiste à développer une image puissante et empreinte d’authenticité. Naturellement, une stratégie de marketing branding requiert l’expertise de professionnels dont le photographe d’entreprise à Bordeaux par exemple. Ce dernier met son savoir-faire à disposition pour réaliser entre autres un portrait LinkedIn professionnel accrocheur. En effet, les photos professionnelles visent à dynamiser sa communication. Elles s’avèrent ainsi incontournables pour se différencier de la concurrence et obtenir de nouvelles opportunités d’affaires. Il ne faut pas oublier que le personal branding combine la publicité, les sciences de la communication et la psychologie. En d’autres termes, tous les concepts réservés aux marques d’entreprises seront utilisés pour faire valoir une personne.

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La photo de profil à l’ère du web 2.0

La photo de profil se révèle cruciale pour construire son image sur les médias sociaux, les plateformes en ligne et les blogs. Plus encore, elle est l’élément clé de votre marketing personnel. Une photo de profil de qualité donnera envie aux potentiels collaborateurs de se renseigner sur vous. Les usages et le web veulent que les relations professionnelles s’établissent en quelques secondes. De ce fait, l’apparence joue un rôle important dans les prises de contact. Sur une plateforme qui compte des millions d’utilisateurs, la photo de profil reste le premier visuel que les recruteurs ou les partenaires potentiels verront. Ils décideront ensuite de consulter (ou pas) votre page de présentation. Forcément, ceux qui privilégient l’anonymat passent à côté de nombreuses opportunités d’affaires.

Le portrait professionnel : pourquoi faire appel à un photographe corporate ?

Le choix du portrait pro professionnel ne se fait pas au hasard. En effet, le branding personal repose sur la photo que vous choisirez pour compléter votre profil sur les plateformes sociales. Le mieux serait donc de faire appel à un photographe professionnel LinkedIn à Bordeaux pour les prises de vues. Il saura vous conseiller sur la posture à adopter, sur la coiffure adaptée, sur le regard voire le maquillage. Exit les poses sensuelles et les bouches en cœur. Oubliez les lunettes de soleil, le piercing sur le nez ou les cheveux ébouriffés. Votre portrait pro Bordeaux doit refléter confiance en soi et professionnalisme. Il va sans dire que tous les éléments tels que le cadrage, l’éclairage contribuent à l’obtention d’une image de haute qualité.

Personal branding : comment prendre soin de son image numérique ?

À l’ère du digital, il faut être visible sur le web et particulièrement sur les réseaux sociaux. L’envoi de CV par email ne suffit plus pour se faire connaître professionnellement. En effet, les recruteurs vont d’abord consulter les profils des candidats sur les médias sociaux avant de les convoquer ou pas pour un entretien. Quels que soient votre domaine d’activité et votre expertise, votre avenir professionnel dépendra en grande partie de votre e-réputation.

Maîtriser les réseaux sociaux

Le personal branding concerne aussi bien les consultants, les coachs que les entrepreneurs. Ces professionnels se doivent de maîtriser l’image qu’ils renvoient en tant qu’individus. Cette réputation en ligne se forge au fur et à mesure des expériences acquises. Et bien sûr, les plateformes sociales figurent parmi les outils les plus utilisés pour se tailler une réputation sur le web. Elles permettent d’exprimer les avis, de partager les expériences, les intérêts ou tout simplement les humeurs. Les publications contribuent à faire accroître votre communauté, vos connaissances professionnelles ou vos amis.

User des agrégateurs et des curateurs de contenus

De nombreux outils numériques tels que feedly, flipbaord ou scoop-it vous aident à développer votre image sur le web. Vous pouvez les utiliser pour informer vos abonnés/clients et prospects sur vos dernières actualités. Il est donc essentiel de renseigner un maximum d’informations vous concernant. Qui êtes-vous ? Quelles sont vos compétences ? Dans quels domaines êtes-vous experts ? Quel est votre parcours personnel et professionnel ? Quels sont vos objectifs ? Que proposez-vous ? Dans quel milieu évoluez-vous ? Ces informations permettront aux recruteurs/collaborateurs/clients de mieux comprendre votre personnalité professionnelle.

La tenue de blog : un excellent moyen pour gagner en visibilité

L’e-réputation repose grandement sur la visibilité en ligne d’une personne. Cette dernière se tourne notamment vers le blogging pour faire valoir ses compétences. Toutefois, la création d’un blog requiert des travaux de référencement sur le web. Les affiliations et autres techniques s’ajoutent ainsi aux techniques déployées dans le cadre d’une stratégie de personal branding.

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Les interventions sur les forums : pour faire connaître ses compétences

Une stratégie de marketing personnel passe aussi par les interventions sur les forums. Il s’agit de choisir judicieusement les plateformes les plus pertinentes. Vous profiterez d’une bonne visibilité, dans le secteur d’activité qui vous concerne.

Le personal branding sur LinkedIn : Quelles sont les erreurs à éviter ?

Avant tout, il ne faut pas oublier que LinkedIn reste une plateforme d’échanges professionnelle. Autrement dit, les selfies et les photos de vacances n’y ont pas leur place. En tant que professionnel, il vous incombe de personnaliser vos demandes de contact. Soignez votre profil et pensez à le compléter le plus possible. N’oubliez pas d’y renseigner vos liens externes tels que celui de la page web de votre entreprise ou de votre blog. Par contre, évitez les outils qui publient massivement vos liens sur le web. Privilégiez plutôt les contenus pertinents et de qualité. Alimentez régulièrement votre profil et améliorez votre photo de profil. Pensez à interagir avec les groupes, adhérez à des communautés pour optimiser votre visibilité et in fine votre personal branding.

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