Taper pour rechercher

video-img

Zoom sur les mariages mixtes

Sarah
Partager

Les mariages mixtes sont de plus en plus courants au 21ème siècle. Par mariage mixte, nous entendons un mariage entre individus de différentes ethnies. Jusqu’au milieu du 20e siècle, les mariages mixtes étaient mal vus dans la plupart des régions du monde et même interdits dans certaines sociétés, notamment aux États-Unis et en Afrique du Sud.

Heureusement, nous avons parcouru un long chemin depuis et la plupart des gens peuvent maintenant, en vertu de la loi, épouser des gens d’autres ethnies. Cependant, cela présente à la fois des avantages et des inconvénients et nous vous en informerons ici.

Avantages des mariages mixtes

Les mariages mixtes favorisent la tolérance dans les communautés interraciales – Lorsqu’un membre d’une communauté raciale se marie avec un membre d’une autre communauté raciale, les deux communautés sont forcées d’interagir dans une certaine mesure. Des mariages aux anniversaires en passant par les funérailles et les réunions de famille, les couples interraciaux peuvent faire l’expérience de la vie de famille de leurs époux, tout comme les couples normaux. De ce fait, différents groupes raciaux peuvent interagir et développer une compréhension mutuelle susceptible de réduire les différences.

Une progéniture génétiquement plus forte – Un enfant d’origine mixte est généralement susceptible d’avoir une capacité génétique supérieure pour une vie en meilleure santé que la progéniture d’une seule ethnie. Ceci est souvent plus prononcé dans les situations où les parents ne sont pas seulement issus d’ethnies différentes mais également de pays différents.

Lorsqu’un enfant choisit de s’identifier davantage à une ethnie de parent qu’à l’autre, l’autre parent peut se sentir moins aimé, voire inférieur. Plus sérieusement, les enfants d’origine mixte peuvent faire l’objet d’une attention supplémentaire de la part de leurs camarades de classe, voire de brimades. C’est pourquoi les couples d’origines mixtes doivent souvent veiller à s’installer dans des zones plus tolérantes.

Vous cherchez un DJ pour votre mariage mixte ? Pensez à Dj VTR.

Choc culturel – Le choc culturel est inévitable pour les mariages mixtes et nécessite beaucoup de patience, d’ouverture et de compréhension pour être surmonté. Les deux partenaires devront faire preuve d’ouverture et de tolérance face aux différences entre leurs cultures respectives.
Désapprobation de la famille – La famille de ce groupe constitue probablement le groupe de personnes le plus proche et, si elles sont intolérantes au sujet des mariages mixtes, vous pourriez avoir un problème. 

Même si votre famille ne vous presse pas activement de mettre fin à la relation, il peut toujours y avoir une tension délicate lors des rassemblements ou à la table.
Dans les cas les plus graves, il peut être nécessaire de choisir entre son partenaire et sa famille, et personne n’aime le faire. 

Conclusion sur les mariages mixtes

Tout comme les mariages d’une seule ethnie, les mariages mixtes feront face à des défis, mais le plus grand avantage d’un mariage mixte est son amour et son engagement l’un envers l’autre.

Sarah
Sarah

Journaliste et reporter, j'ai décidé en 2013 de revenir à mon Paris natal. Mère de famille engagée, je travaille en tant que journaliste indépendantes et m'engage auprès de We Are Online depuis 2015. Ma passion : partager !

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *