Taper pour rechercher

video-img

Dans quelles situations peut-on recourir au service d’un expert bâtiment 63 ?

Nathan
Partager

Le rôle d’un expert en bâtiment est méconnu par la plupart des Français. Comme son nom l’indique, c’est un professionnel qualifié qui œuvre dans le bâtiment et la construction. Dans certaines situations, les particuliers sont contraints ou conseillés de faire appel à eux. Mais il faut savoir qu’ils peuvent intervenir dans de nombreux cas. Découvrez dans quelles situations un expert bâtiment peut être sollicité.

Pour le cas d’un sinistre

C’est le cas d’intervention le plus connu. Souvent après des dégâts causés par des intempéries ou un feu, un expert bâtiment 63 se déplace pour constater l’ampleur de ce qui a été abîmé. Dans la plupart des cas, il est chargé par les compagnies d’assurance d’évaluer ce qui a été détruit, chez les propriétaires ayant souscrit une assurance.

Pour cela, l’expert en bâtiment détermine alors l’origine exacte du sinistre. Ensuite, il doit reconnaitre les biens qui ont été volés ou détruits. Il évalue aussi les dégâts et essaie de les chiffrer en valeur réelle. Il effectue ces opérations en observant l’état général de la maison et de tout ce qu’elle comporte.

Lors d’un problème de travaux

En outre, il se peut qu’après la livraison de travaux faits chez vous, vous constatez des problèmes de réalisation. Dans les cas où vous souhaitez y remédier, il est conseillé de recourir aux services d’un expert bâtiment 63.

Il est vrai que le fait de constater un défaut ou une malfaçon apparente n’a pas forcément besoin d’un expert. Si la société de construction est de bonne foi, il est tout à fait possible de lui faire part seulement de cette situation. Sinon, le fait de faire appel à un expert bâtiment peut vous aider à obtenir gain de cause auprès du constructeur ou de l’assurance.

Après ou avant une acquisition d’un bien immobilier

Il peut vous arriver de vouloir devenir propriétaire. Mais sachez que le fait de ne pas avoir un œil expert à vos côtés peut vous porter préjudice. Il est toujours plus prudent de contacter un professionnel pour ne pas tomber dans les pièges.

L’expert bâtiment 63, dans ces cas-là aura la mission de déceler les défauts du bien. Car il n’est pas rare que des agents immobiliers sans scrupule essaient de les cacher. Si vous le souhaiter, il peut même vous éclairer sur la valeur réelle du bien. Tout cela vous sera bénéfique. Le mieux est de recourir à ce genre de service avant l’investissement.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *