LifestyleKimono Japonais Femmes : comment le porter ?

Kimono Japonais Femmes : comment le porter ?

Le kimono est une pièce incontournable de la garde-robe japonaise. Existant depuis le XIVe siècle, il connaît aussi un succès à l’échelle internationale. Il faut dire que c’est un habit original, agréable à porter et surtout stylé. En d’autres termes, il a tout ce qu’il faut pour plaire aux modeuses et c’est un habit qui convient à n’importe quelle occasion. Toutefois, il faut savoir l’enfiler et le porter comme il se doit.

Le kimono japonais femmes au bureau

Au bureau, le dress code est souvent strict. En général, la tenue recommandée est composée d’un blazer, d’un chemisier et d’une jupe ou d’un pantalon. Comment la rendre plus originale et plus stylée ? Il suffit de remplacer l’habituel blazer par un Kimono Japonais Femmes. En effet, cet habit se porte bel et bien au bureau. La seule règle, c’est de bien le choisir. L’idéal, c’est d’opter pour un kimono court, sans ceinture.

Mais le modèle doté d’une coupe droite et non croisée est aussi un bon choix. Pour respecter le style vestimentaire indispensable au bureau, il est aussi conseillé de porter un Kimono Japonais Femmes unicolore. Concernant la couleur, le gris, le bleu marine, la nude, le kaki et la crème sont à privilégier. Enfin, il faut opter pour pièce simple comme un chemisier basique en dessous du kimono. Pour le bas, la simplicité est aussi de mise. Vous pouvez choisir un pantalon slim ou à pinces ou bien une jupe droite.

Le kimono lors d’une soirée

Troquer la robe de soirée par un Kimono Japonais Femmes chic et sexy, c’est une bonne idée. Dans ce cas, il doit être long et il se porte par-dessus une petite robe simple ajustée au corps. Pour éviter le style sleepwear, il faut opter pour une ceinture plus originale faite en cuir. Un modèle de type serre-taille serait parfait pour souligner votre silhouette. À tout cela s’ajoutent les chaussures à talon assorties à la ceinture.

Mais le Kimono japonais femmes peut aussi servir de pièce supplémentaire qui apportera un aspect sensuel et authentique à votre look durant la soirée. En effet, il peut remplacer l’habituel trench.  Il suffit de le ceinturer pour un effet glamour et sexy. Cela dit, il faut opter pour une ceinture faite avec une matière différente du tissu du kimono. Vous pouvez aussi enfiler le kimono par-dessus d’une petite robe noire décolletée, courte et ajustée. Court, long ou mi-long, il doit être fait avec du tissu imprimé. Pour les chaussures, des talons de couleur sobre sont recommandés.

Le kimono lors d’une sortie détente

Pour avoir un look décontracté et chic lors des sorties détente, il faut aussi miser sur le Kimono Japonais Femmes. Vous pouvez le porter par-dessus d’un body, d’un débardeur ou d’un top simple. Pour le bas, le kimono s’associe bien à un jean brut ou un short en jean. Si vous voulez avoir un look bohème, vous n’aurez qu’à compléter la tenue avec une paire de spartiates. Afin d’afficher un look plus sportif, une paire de baskets serait l’idéal.

En revanche, pour une avoir un look plus féminin et sensuel, une paire de sandales s’impose. Si vous êtes plutôt ronde, vous devrez miser sur un kimono fait avec du tissu fin pour ne pas élargir votre silhouette. Quant aux personnes plutôt menues, il est conseillé de porter une ceinture pour souligner la courbe de votre taille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles