Taper pour rechercher

video-img

Pourquoi faire appel à une entreprise de serrurerie Nantes ?

Nathan
Partager

Il vous arrive d’hésiter sur la personne à contacter face à une urgence en matière de serrurerie. Il y a des années, un serrurier était à votre service, sera-t-il disponible pour vous maintenant à Nantes? S’il travaille pour une société vous pouvez le recontacter avec l’esprit tranquille. Cet article vous livre les autres avantages à profiter d’une entreprise de serrurerie Nantes.

Des serruriers titulaires de CAP ou BEP

Comme tous les entrepreneurs, le dirigeant d’une société de serrurerie est tenu par la loi de travail d’exercer légalement son métier. Ses employés doivent avoir les capacités professionnelles exigées par la loi. Il est donc obligé de recruter des serruriers titulaires d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) attestant leur compétence dans le domaine de la serrurerie Nantes.

Si vous avez fait appel à une entreprise, vous pouvez y trouver le serrurier de confiance qu’il vous faut. La reconnaissance de trois d’années d’expérience peut aussi remplacer la détention de ce certificat ou encore un Brevet d’Etudes Professionnelles (BEP) obtenu à la fin des études techniques.

Des aides et subventions publiques pour les clients

C’est le cas des entreprises qui se sont soumis aux recommandations de l’État vis à vis de l’usage d’énergie (électricité notamment). En effet, si elles sont soucieuses de l’environnement, on leur accordera le label REG ou Reconnue Garant de l’Environnement. Ainsi, elles vont dépenser des énergies renouvelables pour installer des antipaniques à barre ou des portails métalliques.

Les entreprises en serrurerie Nantes qualifiées de RGE permettront à ses fidèles clients de toucher des aides publiques. Cela rentre dans la mise en application de l’écoconditionnalité.  Faire appel à des entreprises en serrurerie vous réserve de belles surprises dans ce cas.

Dédommagement assuré en cas de problème

Des accidents de court-circuit peuvent arriver lors de la pose de portes blindées ou  portes-pare-feu, par exemple. Qui va dédommager le client victime de cet accident sous son toit? La nécessité pour les entreprises en serrurerie de souscrire un contrat d’assurance s’impose.

Les entrepreneurs serruriers font partie des entrepreneurs de bâtiment. D’où ils sont tenus de mentionner, sur leur devis et leur facture, le nom des compagnies qui les assurent en cas de dommages ou de défauts.  Cela rassure leurs clients pour la survenue des accidents de travail, car ils sont aptes à régler des frais d’amende ou de dommage.

Accès au service d’un serrurier muni de CIP

Le CIP ou Carte d’Identité Professionnelle a vu le jour suite à la mise en vigueur de la loi Macron. Il s’agit d’une carte distribuée aux artisans en exercice légal pour contrecarrer ceux qui pratiquent leurs métiers illégalement. Des personnes malintentionnées ne cessent de s’en prendre aux innocents en usurpant le métier de serrurier.

Pour ne pas laisser l’ombre d’un doute dans votre esprit, vous pouvez demander au dirigeant de l’entreprise qui s’occupe des serrures de votre bureau de présenter les CIP de ses serruriers. Si le contrôleur de travail passe pour faire son inspection de routine, ils devront la montrer.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *