Vous vous êtes certainement déjà retrouvé un jour devant votre navigateur web à attendre impatiemment la fin d’un chargement d’une page. Soit à cause des images trop lourdes, trop d’information, trop de publicités, ou encore des vidéos qui se chargent à nouveau. Ce que veulent majoritairement les internautes, c’est la possibilité de pouvoir naviguer rapidement, accéder à l’information simplement et efficacement.


Certains navigateurs comme Google Chrome dispose aujourd’hui de millions d’extensions à son panel pour faciliter votre navigation et vous permet ainsi de personnaliser votre expérience sur internet. Voici deux extensions assez intéressantes qui pourront rendre votre navigation plus intuitive pour accéder à l’information.

Allégez vos lectures avec Reader PRO

Lisez vos articles en ligne en toute tranquillité avec Reader PRO ! C’est une extension chrome qui a l’atout de simplifier la présentation de vos articles. Il change la présentation de votre page en supprimant les images, les vidéos, et les publicités. De plus, votre page se ré-affiche avec une présentation très allégée du contenu. Trois modes de lecture vous sont proposés pour lire sobrement vos pages.

Résumez vos articles en 1 clic avec Resoomer

Considéré comme un outil bureautique pour votre productivité, Resoomer vous résume pertinemment vos textes en à peine 1 clic. Disponible aussi en extension pour navigateur, il vous résume vos articles en ligne et ré-affiche l’information simplement en vous présentant un résumé qui reprend les idées et les passages importants. Avec cet outil en ligne, la présentation de votre article est allégée et vous bénéficier d’un texte condensé qui vous permet d’aller à l’essentiel de votre texte.

Soulagez votre œil pour vos lectures

Vous l’aurez donc bien compris. Avec ces outils, vous gagnez donc en temps, en lecture, en chargement pour votre page, et en productivité. Ce qu’il faut surtout noter lorsqu’on utilise ces extensions, c’est que vous habituez votre œil à une police. De ce fait, votre cerveau peut instinctivement lire plus facilement vos textes et vous n’êtes pas obligé de vous ré-adapter à une police pour chaque site lorsque vous consultez l’information.