Taper pour rechercher

video-img

5 conseils pour bien porter un t-shirt

Nathan
Partager

Le T-shirt c’est sûrement le vêtement préféré des hommes ! Que vous les achetiez dans un magasin de marque ou par pack de 10 dans des grandes surfaces, vous en avez forcément un !

Beaucoup d’hommes aiment sont attachés à leurs T-shirts et attendent que le tissu s’effondre avant de les changer. Et il faut le dire, ce n’est pas la meilleure façon de faire. Le style de votre tee-shirt est tout aussi important que n’importe quelle autre partie de votre garde-robe.

Dans cet article nous allons vous dévoiler comment être superbe dans ce vêtement que l’on adore tous.

1. Choisir la bonne coupe

Les femmes s’accordent à dire que les hommes sont plus attirants avec un T-shirt ajusté. La forme de votre haut accentue votre silhouette et fait ressortir vos épaules. Alors, peu importe la façon dont vous êtes construit, un T-shirt peut vous rendre plus masculin, mais il y a une mise en garde : il doit s’ajuster parfaitement et mettre en valeur les meilleurs attributs de votre corps sans avoir l’air de porter un vêtement de sport qui colle à votre peau.

2. Choisir la bonne couleur

Il faut la dire, la couleur est très importante aussi ! Vous devriez posséder les plus classiques : blanc, noir, gris et bleu marine.

  • Le t-shirt blanc s’associe très bien avec tous les types de peau, il doit faire partie de votre garde-robe. Attention tout de même à le garder blanc et à ne pas le laver avec d’autres couleurs dans la machine !
  • Le t-shirt noir est tout aussi polyvalent que le blanc, on ne peut pas passer à côté. Le noir se marie très bien avec la plupart des couleurs. Seul petit bémol, le noir à tendance à s’estomper avec le temps. Une bonne raison d’en acheter plusieurs !
  • Le gris améliore visuellement la forme de votre corps. Méfiez-vous des marques de sueur qui peuvent facilement se voir sur cette teinte.
  • Le tee-shirt bleu marine est un très bon choix pendant la journée, plus clair que le noir il vous donnera un look décontracté.

Il existe bien sûr plein d’autres couleurs et vous pouvez oser les porter, cependant faites bien attention à ce qu’elle s’associe bien à votre teint.

3. Choisir le bon tissu

Gardez en tête que la qualité d’un tissu n’est pas liée au poids de celui-ci mais à la matière. D’ailleurs les t-shirts légers ont tendance à coûter plus cher.

Le 100% coton est le choix préférable quand on parle de matière. Le coton est solide, dure plus longtemps et très doux au toucher. Vous pouvez le porter toute la journée s’en aucune gêne. Un mélange peut également être une bonne option si la quantité est modérée, par exemple 90% coton 10% élasthanne.

4. Porter son t-shirt avec style

1) Col rond ou en V ?

De façon générale nous vous recommandons un col rond, il fera ressortir vos épaules et votre torse. Les cols en V ont tendance à vite se démoder et ils ne peuvent être porté que par un certain type d’hommes.

2) Avec ou sans motif ?

Les deux ! Un t-shirt simple sans motif se porte très facilement, mais un t-shirt avec motif mettra un peu de fun dans votre garde-robe, surtout l’été ! Par exemple avec un t-shirt La Casa de Papel.

2) Faut-il rentrer son tee-shirt dans son pantalon ?

En général non, mais vous pouvez le faire si vous portez un jean taille haute.

3) Manche courte ou manche longue ?

Un t-shirt manche courte est souvent plus adapté, vous aurez un air plus relax avec. Un t-shirt manche longue est bien mais faite attention à ce que les manches ne soient pas trop large. Surtout au niveau des poignets.

5. Le conseil de la fin

Suivez l’exemple des icônes du style classique comme James Dean – associez un t-shirt blanc classique avec un jean et une paire de chaussures. C’est le look le plus discret et sans effort pour un homme. Vous pouvez aussi superposer une chemise, cela accentuera votre look !

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *