Taper pour rechercher

video-img

Comment choisir son épilateur pour sourcils ?

Nathan
Partager

Comme l’évoque son nom, un épilateur pour sourcils est un appareil conçu pour éliminer les poils en trop des sourcils. Certains modèles permettent également de soigner le duvet se trouvant au-dessus des lèvres supérieures. L’appareil se décline en différents modèles proposant une multitude de fonctionnalités. Leur point commun, c’est qu’ils permettent tous d’avoir de beaux sourcils.

Éléments à considérer si vous choisissez les épilateurs électriques

Avant de choisir votre épilateur, vous devez tester l’efficacité de l’appareil. Les modèles électriques font partie des plus performants sur le marché. Pour l’épilation de sourcils, un modèle avec moins de 10 pincettes constitue la meilleure des options.

L’appareil peut fonctionner soit à l’aide d’une batterie, de piles rechargeables ou au courant électrique. Si vous vous déplacez bien souvent, vous ferez mieux de choisir entre les deux premiers modèles. Les modèles Wet & Dry sont recommandés pour l’utilisation sous l’eau, et à l’air libre.

Vous devez également prêter attention aux accessoires de votre épilateur. Pour pouvoir épiler efficacement vos poils, vous aurez besoin d’un équipement précis et qui fonctionne avec délicatesse. L’épilateur doit vous permettre de parfaitement cibler les différentes zones de vos sourcils.

Le choix d’un épilateur pour sourcils à laser

L’épilateur pour sourcils à laser peut prendre la forme d’un stylo très pratique. Il permet d’éliminer de façon instantanée et précise les poils des sourcils, et ce, sans vous causer la moindre douleur. Ce type d’appareil est aussi efficace pour l’épilation rapide et sécurisée du duvet.

Le premier point à vérifier c’est le mode d’alimentation de l’appareil. Ce type d’épilateur peut fonctionner avec une batterie rechargeable ou à l’aide d’une prise électrique. Si vous vous déplacez souvent, vous devez opter pour les modèles sans fil.

Vous devez également vérifier les longueurs d’onde de l’appareil. Cette donnée s’affiche en nanomètres (nm), et varie entre 695 et 810. Les appareils les plus efficaces sont ceux dont cette valeur est plus élevée. Il faut également vérifier le niveau de sécurité de l’appareil, cela peut être un capteur de peau, d’une clé de sécurité et encore un code à clé.

Qu’en est-il de l’épilateur à la lumière pulsée ?

Pour choisir un épilateur sourcils à la lumière pulsée, vous devez faire attention à la taille de la fenêtre. Plus celle-ci est petite, plus l’appareil est très précis. Il faut également vérifier le prix. Un épilateur sourcil à la lumière pulsée coûte entre 100 à 500 euros selon les différentes fonctionnalités qu’il propose.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *