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Avec Muminovic Benjamin – Business physique ou e-commerce en ligne ? Lequel choisir ?

Avec Muminovic Benjamin – Business physique ou e-commerce en ligne ? Lequel choisir ?

Benjamin Muminovic est un jeune Bosniaque de 23 ans à qui n’était promis et qui pourtant est aujourd’hui fondateur de plusieurs marques e-commerces. Il génère plusieurs millions d’euros avec ses entreprises, qu’il administre lui-même.

C’est un jeune qui a su se donner les moyens nécessaires pour atteindre son objectif principal : la liberté financière. Il n’est pas encore au bout de son parcours, mais est déjà très inspirant.

En tant qu’e-commerçant, il a de la ressource en termes d’expériences pratiques et intellectuelles. Il maitrise tout ce qui a rapport à son domaine puisqu’il en est d’ailleurs spécialiste. C’est donc l’une des personnes les mieux placées pour nous aider à répondre à l’interrogation : Business physique ou e-commerce en ligne : lequel choisir ?

Qu’est-ce que le business physique Benjamin Muminovic ?

Une entreprise hors ligne est un point de vente avec un emplacement physique ou plus. Par exemple, les magasins que vous trouverez dans votre centre commercial local sont connus sous le nom d’entreprises hors ligne. Beaucoup de clients préfèrent encore aujourd’hui, aller voir physiquement le produit avant de l’acheter, ainsi que demander conseil à des vendeurs physiques plutôt que virtuels.

Le plus grand exemple d’une entreprise grand public est probablement Walmart. Il s’agit d’un détaillant mondial possédant plus de 4 000 points de vente dans 28 pays. De plus, un Walmart Supercenter occupe une surface commerciale de près de 200 000 pieds carrés. Il emploie plus de 2 millions de personnes dans le monde et son chiffre d’affaires annuel dépasse les 400 milliards de dollars. En plus d’être le plus grand magasin du monde, Walmart est, aux États-Unis, le plus grand magasin d’alimentation. C’est aussi le deuxième plus grand magasin d’optique et le troisième plus grand fournisseur de produits pharmaceutiques.

Quels sont les avantages du business physique ?

Établir une relation personnelle avec les clients

Le fait d’avoir un magasin pour visiter les clients vous permettra d’établir des relations avec eux. Vous pouvez également les rencontrer en personne, apprendre à les connaître et leur montrer de première main comment votre marque peut leur faciliter les choses. Ainsi, ils pourraient, à leur tour, être plus enclins à devenir des clients fidèles.

Les clients peuvent voir le stock

L’achat d’articles dans les magasins hors-ligne a ses propres avantages significatifs pour les clients. De nombreux acheteurs préfèrent voir les articles en personne avant de faire un achat. L’expérience client est un aspect qu’un détaillant uniquement en ligne ne peut pas reproduire. Des enquêtes récentes ont révélé que « le désir de voir, de toucher et de sentir les articles est la première raison pour laquelle les consommateurs préfèrent acheter en magasin plutôt qu’en ligne ». De plus, les clients recherchent une occasion de se connecter avec un produit et de vous poser des questions et à votre équipe avant de faire un achat.

Moins de taux de retour de produits

Lorsqu’il s’agit de faire des achats dans un magasin, les gens essaient par eux-mêmes ce qui leur convient le mieux. Par conséquent, cela diminue le taux de retour. Lors de l’achat, ils peuvent facilement faire l’essai des articles, ce qui ajoute à l’avantage d’avoir un magasin hors-ligne. Les clients peuvent donc voir physiquement la marchandise et, en fonction de leur intérêt, faire un achat.

Qu’est-ce que l’E-commerce en ligne Muminovic Benjamin ?

Le commerce électronique est l’achat et la vente de biens et de services, ou le transfert de fonds ou de données, via un réseau électronique, principalement Internet. Dans certains cas, les mots e-commerce et e-business sont utilisés de manière interchangeable.

L’utilisation généralisée de sites de commerce électronique tels qu’Amazon et eBay a entraîné une croissance substantielle des achats en ligne au cours de la dernière décennie. Le commerce électronique représentait 5,1 % des recettes globales du commerce de détail en 2007. En 2019, il représentera 16,0 % des recettes.

Il est loin le temps où les activités commerciales telles que l’échange de biens et de services contre de l’argent entre les parties ne se déroulaient qu’en mode hors ligne. Le client devait se rendre au magasin, regarder la variété de produits, choisir les articles nécessaires et les acheter en payant la somme spécifiée. Mais avec l’essor du commerce électronique, les gens peuvent acheter des biens en un seul clic, payer des factures ou transférer de l’argent.

Quels sont les avantages du commerce en ligne ?

Moins de frais d’exploitation

Le coût du commerce en ligne est plus faible car il n’est pas nécessaire d’avoir des travailleurs à chaque endroit, ni du personnel de santé ou de sécurité. Plus précisément, en ce qui concerne les ventes, les travailleurs sont juste nécessaires et tout le reste est automatique. De plus, dans certains cas, aucun espace de stockage n’est nécessaire s’il s’agit d’une vente directe. C’est donc la principale raison pour laquelle les détaillants en ligne pratiquent certains tarifs inférieurs aux prix habituels d’un magasin hors ligne.

Vente globale

Tous ceux qui possèdent un commerce électronique savent que s’ils fournissent un grand nombre de produits de bonne qualité et tendance, ils peuvent vendre partout dans le monde. Ainsi, les entreprises se développent grâce à l’utilisation d’Internet, qui fournit une incitation accrue aux gains. Cela vous aide donc à vous faire un nom parmi les clients du monde entier.

Disponibilité 24 heures sur 24

Avez-vous déjà entendu l’expression « Gagnez de l’argent pendant que vous dormez » ? Un site de commerce électronique est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela signifie qu’il n’y a aucune restriction quant au moment où les gens peuvent acheter vos produits, que ce soit au milieu de la journée ou au milieu de la nuit. Une telle disponibilité augmente donc la capacité à réaliser des bénéfices et contribue à établir une meilleure relation entre les acheteurs et les commerçants.

Le plus selon Benjamin Muminovic ! Exploitez votre entreprise de n’importe où

Les sites de commerce électronique éliminent les contraintes régionales auxquelles une entreprise hors ligne peut être confrontée. Vous pouvez être n’importe où dans le monde et gérer votre entreprise de commerce électronique avec succès. Par conséquent, les éléments clés dont vous avez besoin pour superviser votre site de commerce électronique de n’importe où sont : l’accès aux courriels, à Internet et aux téléphones.

Que pensez-vous être le meilleur ?

Nous avons donc parlé du commerce électronique par rapport au commerce hors ligne. La différence entre la vente au détail en ligne et hors ligne a permis à la vente au détail en ligne de prendre de l’avance.

Une étape clé cruciale qu’une entreprise doit franchir est le choix de la bonne plateforme et solution de commerce électronique. Ainsi, contribuer à la croissance de votre entreprise et améliorer l’expérience de vos clients sont les deux principales motivations d’une solution de commerce électronique idéale. Il existe aujourd’hui des entreprises spécialisées dans ce type d’orientation. Elles disposent d’équipes d’experts qui aident les détaillants d’entreprise comme vous à analyser, planifier et mettre en place avec succès votre entreprise en ligne.

Quel est l’avenir du commerce électronique ?

Capitaliser sur la bonne tendance du commerce électronique peut catapulter votre entreprise vers de grands sommets. Amazon est un excellent exemple, dans cet écosystème.

On s’attend toujours à ce que le marché mondial du commerce électronique atteigne la somme impressionnante de 5879,1 milliards de dollars en 2022. C’est un chiffre énorme, mais vous devez être au sommet de votre art pour ne serait-ce qu’obtenir une petite part de ce gâteau. Vous devez également être en phase avec toutes les avancées technologiques et les demandes des clients.

L’expérience du commerce électronique renforcera et améliorera la valeur des achats. Malgré l’évolution constante de la technologie, nous nous dirigeons vers de nouveaux signes de progression. De plus, de nombreux chefs d’entreprise souhaitent rester à la pointe de la gestion d’une entreprise rentable.

À l’avenir, le commerce électronique et les médias sociaux, comme cela a déjà commencé, iront de pair. Pour cette raison, les gens s’attendent à un processus d’achat plus rationnel. Cette tendance va s’accentuer avec l’introduction de nouvelles applications d’achat par plusieurs plateformes. D’autre part, le commerce électronique augmente rapidement. De nouvelles données ont également montré que Pinterest, Twitter et Instagram peuvent prendre le relais et devenir le principal lieu de vente pour les commerçants.

Que pensez-vous de la vente multicanal ? Sera-t-elle l’avenir du commerce électronique ?

L’autre facteur principal que l’on peut observer à l’avenir est que la vente multicanal sera davantage privilégiée. En effet, les clients comparent d’abord les produits sur différentes places de marché avant d’acheter. C’est pourquoi la vente multicanal sera l’option préférée des vendeurs à l’avenir, afin de mettre en ligne leur activité.

Par conséquent, vous devez maintenant connaître la différence majeure entre la vente au détail en ligne et hors-ligne et ses avantages. Il est donc temps pour vous de mettre votre magasin en ligne en quelques étapes simples. Pour résumer la différence entre la vente au détail en ligne et hors ligne, on peut dire que les modèles commerciaux en ligne et hors ligne ont leurs propres avantages et inconvénients. Mais l’e-commerce présente beaucoup plus d’avantages pour l’avenir.

Il faut noter que cet état de choses a été fortement favorisé par la crise du COVID-19. Elle a créé un impact sur le secteur du commerce électronique et réduit le fossé entre les marchés en ligne et hors ligne.

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