LifestyleCes bijoux pour homme totalement indémodables

Ces bijoux pour homme totalement indémodables

Il n’y a pas que les femmes qui peuvent se démarquer avec des bijoux. Parmi les bijoux que les hommes portent le plus souvent, il y a ceux qui sont indémodables. De plus, chacun peut adopter son propre style selon ses préférences. Si certains aiment porter des bagues, d’autres préfèrent les bracelets. Il existe même des hommes qui aiment allier esthétique et utilité en optant pour la montre. Bien sûr, vous trouverez des hommes qui n’aiment pas porter de bijou. Vous souhaitez en acquérir ou offrir un bijou à quelqu’un en particulier ? Voici une sélection pour hommes totalement indémodable.

L’indémodable chevalière

La chevalière se retrouve en tête de liste dans le classement des bijoux les plus appréciés et les plus portés par les hommes. Elle diffère d’une bague par son design unique en son genre. En effet, la chevalière présente une plateforme sur laquelle vous pouvez graver les motifs de votre choix (chiffres, pierres, monogrammes…). Sur le site www.men-of-style.fr, vous trouverez un vaste choix de modèles de chevalière qui permettront à votre homme de mettre en avant son propre style.

Des plus simples aux plus sophistiquées, ces messieurs ont l’embarras du choix. En général, la chevalière est faite en argent. Il n’est cependant pas rare de trouver des chevalières pour hommes en acier ou en or. En ce qui concerne l’ornement, les possibilités sont infinies. Par exemple, une chevalière peut être ornée d’une belle pierre colorée.

En effet, la tendance actuelle se rue vers les pierres naturelles. Ainsi, vous trouverez des chevalières en pierre naturelle œil-de-tigre. Confortable et esthétique, l’entourage ne pourra que remarquer la chevalière gracieusement portée à votre doigt.

bague homme

Bijou pour homme : l’alliance classique

Bien qu’elle soit le symbole du mariage, l’alliance est aussi un bijou qui orne le doigt du conjoint. Le modèle classique se veut uniforme et sans relief. Ce style symbolise l’amour et le lien du mari et de la femme qui sont infinis. La majorité des couples optent encore pour ce type d’alliance. Mais aujourd’hui, il existe des variantes qui sont de plus en plus prisées.

Parmi les styles que l’on peut retrouver, il y a :

  • les petites gravures,
  • la date du mariage à l’intérieur de la bague,
  • la coloration noire.

D’habitude, l’alliance est faite en or. Ceci étant dit, aujourd’hui, on voit de plus en plus de bagues de mariage en or blanc. Le choix du style et de la matière dépend entièrement des couples.

Bijou pour homme : la gourmette gravée

Toujours dans l’optique de se démarquer, porter une gourmette n’est plus l’apanage des hommes d’un certain âge. En effet, les hommes plus jeunes peuvent aussi se permettre d’en porter. Inscrire son prénom sur la gourmette devient une habitude que bon nombre de personnes adoptent.

D’ordinaire, la gourmette est faite en argent. Mais rien n’empêche ces messieurs de pencher pour d’autres matières. C’est le style qui permet de distinguer le bracelet d’une gourmette. En effet, la gourmette se veut plus imposante et plus épaisse que le bracelet.

Bijou pour homme : la montre chic ou connectée

Auparavant, la montre était uniquement destinée à indiquer l’heure. Aujourd’hui, elle représente un bijou à part entière. Certains la considèrent même comme un indicateur de classe sociale. Pour illustrer cela, des marques réputées varient les plaisirs en proposant différents styles et modèles de montre.

Chaque homme y trouve son compte en essayant les montres qui leur plaisent. Bien entendu, les femmes ne sont pas en reste. En effet, il existe des coffrets pour les couples où chaque conjoint y trouve son bonheur. De nos jours, il y a aussi les montres connectées qui sont tendance, surtout pour les hommes sportifs.

Bijou pour homme : la chaîne avec ou sans pendentif

À part le poignet et les doigts, le cou est aussi un emplacement dédié aux bijoux. La chaîne en or est le collier par excellence dédié aux hommes. Tout comme les bagues, la chaîne se décline en plusieurs styles. Des plus fines aux plus imposantes, le genre masculin peut adopter la chaîne selon son humeur.

L’avantage de la chaîne réside dans le fait qu’on peut la porter avec ou sans pendentif. Ce dernier n’a d’ailleurs pas à être spécifique, du moment qu’il est fait avec la même substance que la chaîne. Signe astrologique, première lettre du prénom, pays, continent d’origine… Ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Bijou pour homme : le collier en acier

À part la chaîne, il y a d’autres types de colliers que les hommes peuvent porter. Il s’agit des colliers en acier qui nécessitent toutefois un pendentif pour être esthétiques. Le collier est un excellent accessoire pour compléter une tenue et ajouter de l’élégance au quotidien ou lors d’une soirée.

Le collier présente un certain avantage dans la mesure où il est possible de changer de pendentif aussi souvent qu’on le souhaite. Eh oui ! Pourquoi se contenter d’un seul modèle si on peut en choisir plusieurs ?

La pince à cravate pour rehausser l’élégance

La pince à cravate peut aussi être considérée comme un bijou puisqu’elle orne la cravate, et donc la tenue de l’homme. S’adaptant à tous les styles et à tous les goûts, la pince ou épingle à cravate a le chic pour rehausser l’élégance d’une tenue. Des plus simples aux plus sophistiqués, les divers coloris permettent à ces messieurs de se distinguer.

Bien sûr, la pince à cravate est surtout préconisée lors des soirées et des évènements mondains. Toutefois, rien ne vous empêche d’en mettre lorsque l’envie vous vient. Vous pouvez également l’offrir en guise de cadeau à un proche.

Le choix du bijou pour homme

Si vous voulez faire un cadeau, mais que vous êtes novice en matière de bijoux pour hommes, voici quelques conseils. Tout d’abord, penchez-vous sur les goûts de la personne : aime-t-elle les bijoux ? Qu’aime-t-elle dans la vie ? Le sport ? Les animaux ? Ce sera un bon point de départ pour le choix du bijou.

Ensuite, demandez conseil auprès des bijoutiers. Les clients qui défilent chez eux ont sûrement des goûts similaires. Les conseils du bijoutier pourront aussi porter sur les bijoux tendance. Effectivement, il y a aussi la mode qui joue son rôle dans la mesure où même si un bijou est indémodable, un certain style est requis pour plus d’élégance.

Enfin, les hommes aiment les choses directes. Pourquoi ne pas lui demander ouvertement ce qui lui ferait plaisir ? Non seulement vous pourrez faire plaisir à la personne, mais vous n’aurez pas à vous demander si le cadeau lui plaira ou pas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles