LifestyleComment associer un kimono pour femme à ses tenues quotidiennes ?

Comment associer un kimono pour femme à ses tenues quotidiennes ?

Comment associer un kimono pour femme à ses tenues quotidiennes ?

Le kimono, tenue traditionnelle japonaise, est devenu un accessoire de mode très en vogue et adopté partout dans le monde. Si vous cherchez une tenue qui sort de l’ordinaire tout en transmettant de l’élégance, le kimono est l’élément idéal pour parfaire votre look !

Qu’est-ce qu’un kimono ?

Un kimono est une tenue traditionnelle japonaise. Le mot kimono est apparu au 13ème siècle. Venant des mots « kiru » et « mono », ce terme signifie « chose à porter ». Les kimonos ont évolué en fonction des années, des textiles et des saisons. Les premiers kimonos se sont inspirés des vêtements traditionnels chinois datant de la période Tang.

Selon les saisons, les kimonos sont fabriqués à partir de différents tissus. Ainsi, on retrouve des kimonos en soie non doublée et des kimonos en fibre de raphia pour les saisons chaudes. Tandis que pour les mois où le froid règne, les kimonos sont doublés et matelassés. La taille des manches du kimono est également variable.

Utilisé pendant longtemps comme vêtement professionnel, le kimono a été progressivement remplacé par les costumes occidentaux. De même, son usage dans le quotidien a fortement diminué au cours des dernières années. Il continue, cependant, à être porté lors des occasions spéciales, comme le jour de leur 20ème anniversaire. Ce jour-là, les jeunes femmes portent un furisode pour la photo traditionnelle.

Comment et avec quoi porter un kimono ?

Plusieurs types de kimono existent, ce qui permet donc de réaliser différentes associations vestimentaires. La veste kimono, par exemple, s’intègre parfaitement au look streetwear et aux habits occidentaux. En effet, cette veste kimono pour femme tendance qui a le vent en poupe se combine très bien avec un t-shirt et un pantalon. Elle donnera à votre look un aspect exotique, chic et unique.

Certains kimonos se portent pendant des saisons spécifiques, selon la température extérieure mais aussi le tissu et le processus de fabrication du kimono. Le Yukata, notamment, est un kimono qui se porte en été en raison de sa légèreté. Très utilisé dans les stations thermales au Japon, il est idéal pour la sortie de bain. Le Yukata peut ainsi être utilisé comme peignoir et associé à un Obi lorsqu’il ne possède pas une ceinture intégrée.

Le kimono est une parure versatile, qui peut s’utiliser en toutes occasions, à condition de choisir le bon ou de réaliser les bonnes associations vestimentaires.

Kimono Japonais : la boutique en ligne de vêtements japonais

Sur Kimono Japonais, vous trouverez non seulement une vaste sélection de vêtements japonais, mais aussi des conseils pour assurer votre style. Inspirées de la mode japonaise, leurs conseils vestimentaires vous permettront soit de changer de style, soit de relooker vos tenues. En effet, en associant les tenues japonaises à vos habits, vous pourrez transformer votre apparence facilement et avec élégance. De nombreux modèles de vêtements japonais, des kimonos et t-shirts aux yukatas en passant par les pantalons japonais, sont disponibles sur Kimono Japonais.

Tous les vêtements proposés par Kimono Japonais sont agréables et confortables à porter et peuvent facilement être combinés à votre style vestimentaire habituel. Réinventez votre image grâce au kimono et créez la tenue élégante, unique et tropicale qui vous mettra en valeur et surprendra votre entourage !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles