LifestyleComment choisir des pendentifs minéraux et pierre naturelles ?

Comment choisir des pendentifs minéraux et pierre naturelles ?

La lithothérapie, ou le soin par les pierres, représente un procédé de soin consistant à profiter des énergies vibratoires des pierres pour le bien-être du corps et de l’esprit. Les bijoux s’avèrent être les meilleures options, pour tirer à la fois profit de l’esthétisme et des bienfaits de la pierre pour le corps. Découvrez comment choisir des pendentifs minéraux et pierre naturelles.

Choisir en fonction de la composition chimique

Les propriétés des minéraux et des pierres naturelles varient en fonction de leur composition chimique. En l’occurrence, il convient de choisir les pendentifs minéraux et pierre naturelles selon ce critère, afin de l’adapter à son signe astrologique. 

Effectivement, l’énergie diffusée a une influence variée sur l’état d’esprit et le comportement du porteur selon l’adéquation du signe astrologique et de la composition chimique. Or, l’objectif de ces bijoux consiste à se protéger du mal et des énergies négatives. De ce fait, il convient de connaître la correspondance de la pierre ou des minéraux avec le signe zodiaque pour qu’il confère bienfaits à l’utilisation.

Choisir en fonction de la protection souhaitée

Le choix des pendentifs et minéraux et pierre naturels peut aussi se faire en fonction du pouvoir des pierres. Les pierres confèrent protection, mais pas de la même manière. D’autant plus qu’aucune pierre ne peut offrir une protection totale ou parfaite, il est nécessaire de bien définir les besoins réels en termes de protection pour trouver la meilleure pierre qui correspond. 

Les pierres de protection absorbante

Certaines pierres ont un pouvoir de protection absorbante, visant à retenir les énergies négatives et préservant le porteur. Pour utiliser ce type de pierre, il faut veiller à ce que l’accumulation ne soit saturée pour éviter que les énergies stockées fassent mal au porteur lui-même. Ainsi, il faut effectuer de fréquentes purifications ou remplacer les pierres. Les pierres réputées pour être absorbantes sont la tourmaline noire, l’obsidienne noire, la labradorite ou l’œil céleste.

La pierre de protection répulsive

Les pendentifs minéraux et pierre naturelle de protection répulsive repousse les énergies négatives, avec un effet miroir qui renvoie celles-ci sans les stocker. Certes, il n’y a aucun risque de saturation, mais il est possible que les énergies se retournent contre le porteur, surtout celles négatives. Ces pierres et minéraux ne sont pas recommandés pour les personnes déprimées. Il s’agit notamment de l’œil de tigre, une pierre protectrice répulsive très connue. 

Les pierres de protection apaisantes

Ces pierres ne sont pas protectrices mais, grâce à leur pouvoir, servent à briser les mécanismes énergétiques en évitant les situations d’inconfort et de mal-être issues des énergies négatives. Elles aident notamment à retrouver le calme et la lucidité, à évacuer la colère et le stress. Il s’agit surtout de l’améthyste, de la labradorite et de la pierre de lune.

Les pierres de protection influentes

Il existe des pendentifs minéraux et pierres naturelles protectrices qui influent sur les énergies d’une personne de manière à les pousser à développer des énergies positives. Ils s’adressent aux personnes manquant de confiance en soi, et ce sont notamment la cornaline, la pierre de soleil, l’hématite et l’opale de feu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles