LifestyleComment choisir sa robe vintage ?

Comment choisir sa robe vintage ?

Vous allez bientôt à une soirée et vous aimeriez trouver la robe qui vous mettra en valeur ? Si vous voulez une robe qui sort du lot, choisissez une robe vintage. Les robes vintage sont élégantes et originales, ce qui les rend parfaites pour les occasions spéciales. Mais comment choisir la robe vintage idéale pour vous? Cet article vous donnera toutes les réponses!

La robe vintage adaptée à votre morphologie

Il y a de nombreux styles de robes vintage, alors comment savoir quelle est la bonne pour vous ? Tout d’abord, prenez en compte votre silhouette. Les robes vintage ont généralement une coupe ajustée, alors si vous avez une silhouette en forme de sablier, cela peut être parfait pour vous. Si vous avez une silhouette rectangulaire ou en forme de poire, essayez de choisir une robe vintage qui soit un peu plus en ligne A pour qu’elle ne vous colle pas au corps. Ces types de robes peuvent aussi avoir des manches. Alors si vous avez les épaules plus larges, choisissez un modèle qui en a pour cacher vos petites imperfections.

La longueur de la robe vintage

La longueur de votre robe vintage dépend de l’occasion à laquelle vous assistez. Si c’est pour un dîner ou une soirée chic, choisissez une robe qui arrive au genou ou un peu en dessous. Si vous allez à un bal ou à une soirée plus formelle, optez pour une robe qui vous arrive aux chevilles. Et si vous cherchez une robe pour un mariage, essayez de trouver quelque chose de romantique et de chic, comme une robe fourreau ou une robe longue.

Les couleurs et les imprimés de votre robe rétro

Les robes vintage peuvent être de toutes les couleurs, alors choisissez celle qui vous fait le plus envie ! Les robes noires sont élégantes et intemporelles, mais si vous voulez quelque chose de plus original, essayez une robe rouge ou rose. Les robes à imprimés sont aussi très populaires, alors si vous aimez les motifs floraux ou les pois, n’hésitez pas. Les robes à fleurs sont toujours populaires et peuvent être parfaites pour les occasions estivales.

Le tissu de votre robe vintage

Les robes vintage sont faites dans un tissu léger, ou en tissu plus épais. Si vous cherchez une robe pour l’été, optez pour quelque chose de plus léger comme la soie ou le coton. Si vous voulez une robe vintage pour l’hiver, choisissez un tissu plus épais comme le velours ou le brocart. Les robes en matière légère sont aussi parfaites pour les occasions formelles, comme les mariages ou les soirées. 

Où acheter votre robe vintage ? 

Vous pouvez trouver des robes vintage dans les boutiques de vêtements, mais aussi en ligne. Vous pouvez trouver des robes vintage dans les boutiques de seconde main, mais la qualité n’est pas toujours garantie. Les sites de vente en ligne comme Louise-vintage.com proposent de nombreux robes vintage à des prix abordables. Les prix sont généralement plus élevés dans les boutiques spécialisées dans les vêtements rétro, mais vous avez plus de choix en termes de taille et de style.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles