EntrepriseComment choisir son logiciel de gestion du travail temporaire ?

Comment choisir son logiciel de gestion du travail temporaire ?

Une agence d’intérimaire a besoin d’une solution de gestion pour mener à bien ses missions. De même, le département RH peut aussi s’aider de ce progiciel. Il permet de se libérer des tâches répétitives et secondaires afin de se concentrer sur l’essentiel et augmenter la productivité. Comment choisir le meilleur logiciel de gestion du travail temporaire pour son entreprise.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion du travail temporaire ?

D’abord, il est important de comprendre la nature et l’utilisation du logiciel de gestion d’intérim. C’est un progiciel de gestion interne destiné à gérer les employés provisoires comme les stagiaires, les intérimaires, les CDD ou les prestataires à temps partiel.

Son utilisation permet au service RH et à l’agence d’intérim de réduire les erreurs liées à la facturation et à la contractualisation. Le logiciel assure également d’avoir une visibilité sur la performance des collaborateurs temporaires. Tout le processus est automatisé et fait gagner un temps précieux lors du recrutement, de l’embauche, de l’évaluation et de la régularisation.

Critère 1 : Un recrutement simple fiable et rapide

Un bon logiciel de gestion du travail temporaire permet de créer un carnet d’adresses rentable. Grâce à son fonctionnement en ligne, vous pourrez identifier les meilleures candidatures. Une recherche par sélection de critères vous aide à trouver rapidement le profil idéal pour un poste.

Un progiciel performant possède une mémoire afin de retrouver vos anciens collaborateurs. Si un stagiaire ou une personne en CDD est disponible pour un post vacant, vous pourrez le réembaucher. Pour les sociétés, le logiciel de gestion de travail temporaire peut vous aider à identifier un employé en interne pour un projet à délai limiter.

Critère 2 : Des fonctionnalités multiples

Un progiciel de gestion de travail temporaire est un atout dans la dématérialisation de la gestion RH. Un logiciel de gestion permet non seulement d’informatiser tous les dossiers, mais il offre aussi l’autocontractualisation et l’autofacturation. Il est programmé de sorte à respecter les règles en vigueur comme l’égalité de traitement.

Le logiciel en ligne propose également de dématérialiser vos archives. Vous pouvez classer vos dossiers de manière personnelle. C’est très pratique pour toutes entreprises en vue de retrouver facilement des documents. Cela permet aussi de limiter l’utilisation de papiers, encombrants et polluants.

Critère 3 : La polyvalence

La polyvalence d’un logiciel est toujours un atout. En effet, le logiciel de gestion du travail temporaire s’adresse à différents types d’entreprise, à structures variées. Il se doit de convenir à une entreprise, à une agence d’intérim, ou à un cabinet de recrutement. Le progiciel de gestion RH doit s’adapter au fonctionnement de la société. Il s’adapte à une entreprise généraliste ou spécialiste dans un secteur d’activité particulier.

Critère 4 : La confidentialité

La sécurité de vos informations doit être une préoccupation majeure des développeurs de progiciels. Les logiciels de ce genre sont les cibles de prédilections de hackers, de par les données précieuses qu’une entreprise peut avoir. Ainsi, pour la sécurité de votre agence et de celle de vos collaborateurs, vous devez choisir un logiciel de gestion d’intérimaire doté d’un système de sécurité et de confidentialité sévère. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles