Taper pour rechercher

video-img

Comment devenir rentier ?

Nathan
Partager

Devant les diverses reformes liées à la retraite, de plus en plus de personnes se posent des questions sur leurs vieux jours. Il y a aussi ceux qui ne veulent plus  subir le poids et les réticences du travail. Pour répondre à tous ces questionnements, une seule réponse existe : devenir rentier

C’est quoi être rentier ?

Avec son budget, une personne va investir et avoir des actions dans un projet bien défini. En réalisant cet investissement, elle aura périodiquement des bénéfices qui lui permettront de subvenir à ses besoins et à celui de sa famille. Ainsi, être rentier, c’est avoir des revenus sans forcément travailler, mais en tirant de ses investissements.

Mais il est à souligner que le choix de devenir rentier ne rendra pas forcément riche. Tout dépend du capital et des investissements qui est en jeu. Ce qui sera avantageux, c’est de ne plus avoir à travailler. Toutefois, pour la pérennité des biens, il est tout à fait logique de bien diriger ses placements et investissements d’une main de maître.

Comment y arriver ?

Devenir rentier assure la possibilité de vivre de ses rentes et ainsi profiter de la liberté sans avoir à être freiné par le travail. Comment faire alors ?

Prévoir ses besoins futurs

Pour préparer les vieux jours, c’est le moment d’investir pour devenir rentier et vivre de ses rentes. Quel que soit l’âge, il n’est jamais trop tard de se reconvertir, car on peut le devenir en moins de dix ans (en suivant toutes les recommandations à la lettre). Pour ce faire, le mieux serait de faire connaissance avec toutes ses dépenses, surtout pour celles des années à venir. En effet, avec cette profession, il est possible d’avoir un revenu deux fois plus élevé que le smic. Les gains vont s’accroître en tenant compte des investissements.

Faire un emprunt

Après avoir déterminé le montant de l’argent qu’il faut pour commencer l’aventure, il faut alors continuer à réfléchir à comment l’avoir. Pour certaines personnes, le chemin s’arrête là, car cette difficulté reste parfois trop difficile. Avec du recul, il existe une solution : faire un emprunt.

Un processus d’épargne devrait être aussi mis en place. L’épargne servira alors de fond pour démarrer avec l’achat d’un bien immobilier ou encore en faisant des placements et devenir actionnaire dans des business qui marchent bien. Et comment rembourser l’emprunt alors ? Une fois toutes les démarches faites, ce sera les revenus qui vont faire le remboursement : une stratégie gagnante vu qu’une épargne sera en cours en même temps.

Investir dans l’immobilier

Pour arriver au but fixé, investir dans l’immobilier sera aussi une bonne idée : en achetant au moment de la baisse des prix, en faisant des travaux de manière à ce que cela n’aille pas trop augmenter le prix d’achat. Une fois que le marché de l’immobilier sera de nouveau en route, les bénéfices seront multipliés par deux ou par trois.

Pour avoir plus de résultats, il faut investir dans deux ou trois propriétés. En faisant de tels placements, la réponse à la fameuse question sera positive : oui il est possible de devenir rentier en dix ans.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *