ActualitéLes choses à vérifier avant d’acheter son coussin d’allaitement

Les choses à vérifier avant d’acheter son coussin d’allaitement

Le coussin d’allaitement, coussin de maternité, polochon de grossesse, ou toute autre appellation équivalente est votre meilleur ami lorsque vous souffrez de jambes lourdes, de sciatiques, de lombalgies au cours de votre grossesse. Il vous accompagne pendant les cours de préparation à la naissance. Il est le compagnon de vos siestes et de vos nuits paisibles, en cela il frise même la place d’amant  quand  vous ne savez plus comment vous positionner pour dormir ou vous détendre.


Il sera votre allié pour nourrir le bébé sans vous faire mal au dos (celle qui vous parle a nourri une fille qui a fait 7 kg en 9 mois et un fils qui fait 7 kg en 3 mois. Dans un cas comme dans l’autre le dos et les jambes croisées en prennent un coup…). Vous le découvrirez probablement chez votre sage-femme, ou par une amie si celle-ci est bien intentionnée et accepte de vous livrer quelques uns de ses secrets pour rester une super future-maman!

Il permet, selon sa taille, d’allaiter des jumeaux simultanément, et en cas de césarienne permet de nourrir le nouveau-né au sein ou au biberon sans appuyer sur la cicatrice.  En fait c’est un produit multi-usage, polyvalent, fait pour être durable car toute la famille l’adopte très vite. Le papa pour mieux dormir, avoir moins mal au dos, ou simplement de relaxer devant la télé. Pour donner le biberon également le papa l’apprécie beaucoup. Vous aimerez aussi le placer dans le parc ou le lit pour rassurer bébé, l’utiliser en transat 1er âge, puis caler votre bambin lorsqu’il commence à tenir assis. Plus tard votre enfant s’en souviendra, c’est souvent un objet auquel il s’attache et aime à se rassurer en s’installant, lové, dedans.

Vérifiez Le remplissage

C’est essentiel. Épeautre, microbilles de polystyrène ou d’écographite, kapok, granulés de liège, mélange mixte, etc… Oubliez le kapok (matériau des traversins et oreillers traditionnels) ainsi que toute autre forme de mousse pour votre coussin de maternité. Aucun intérêt. Votre coussin n’est pas malléable, et une fois positionnée dessus il s’affaisse. En revanche les matériaux malléables comme certaines céréales, le liège  et les microbilles vont prendre la forme que vous donnez au coussin, et la maintenir.

Vérifiez l’usage

Avez-vous prévu de l’utiliser uniquement pour allaiter ou donner le biberon, ou pensez-vous en avoir besoin pendant votre grossesse ? Ceci déterminera si vous avez besoin d’un coussin d’allaitement destiné uniquement à cet usage, ou un coussin de maternité et d’allaitement plus polyvalent, dont vous vous servirez pour vous reposer, adopter des positions soulageant contractions, jambes lourdes, maux de dos, sciatiques, et vous aidant à trouver une position confortable pour dormir. Ce coussin de  maternité polyvalent peut vous accompagner pendant toute votre grossesse, y compris aux cours de préparation à l’accouchement. Il est très apprécié pour pratiquer la sophrologie ou lors de cours d’haptonomie.

Camille Blanc
Camille Blanc
Je m'appelle Camille Blanc, rédactrice pour le blog We Are Online depuis 2017. Née à Lyon en 1986, diplômée en journalisme, j'écris sur les actualités mondiales et les événements marquants. Passionnée par l'investigation et le reportage, je m'engage à offrir des contenus précis et informatifs pour tenir les lecteurs au courant des dernières nouvelles.
1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique
Derniers articles

Plus d'articles