La cellulite est un fléau dont toutes les femmes souhaiteraient se débarrasser définitivement mais parfois la seule option qui s’offre à elles est celle de l’opération esthétique. Un nouveau procédé minceur est en train d’arriver en France et il se pourrait qu’il soit en passe de détrôner la célèbre liposuccion, c’est la cryolipolyse (aussi appelé la Cryo-Esthétique). Nous avons voulu en savoir plus sur cette technique et la comparer au palper-rouler que nous connaissons toutes.


La cryolipolyse :

La cryolipolyse est née après une étude démontrant que les cavalières montant à cheval en hiver développées une panniculite au froid, c’est-à-dire une fonte de la masse graisseuse sous-cutanée. Ce constat a poussé de nombreux chercheurs a étudié scientifiquement le phénomène afin d’en comprendre les mécanismes. Cela a permis de mettre au point des machines de soins esthétiques qui reproduisent l’effet du froid pour éliminer la cellulite sur différentes zones du corps. Le procédé est simple : le froid détruit les cellules graisseuses dont certaines seront ensuite éliminées par le système lymphatique ou réduite de taille. La cryolipolyse (Cryo esthétique) offre de nombreux avantages comme les résultats visibles dès la première séance, la possibilité d’utiliser cette méthode sur de nombreuses zones du corps ou encore son efficacité avec une à trois séances seulement. Son prix reste tout de même assez élevé, comptez un peu plus de 500 euros par zone. Mais cela reste tout de même une des solutions la plus durable et la plus efficace pour éliminer la cellulite.

Voici l’appareil révolutionnaire minceur par le froid ! En exclusivité chez Espace Beauté à Caen

Voici l’appareil révolutionnaire minceur par le froid ! En exclusivité chez Espace Beauté à Caen

Le palper-rouler :

Le palper-rouler va lui aussi permettre la destruction des amas graisseux mais c’est principalement dû à l’action du massage. Cette technique permet également d’améliorer la circulation veineuse et lymphatique ce qui va par conséquent favoriser l’élimination des cellules graisseuses. Cette méthode amincissante peut elle aussi se pratiquer sur de nombreuses zones du corps mais elle est particulièrement efficace sur les cuisses et les fesses. Différentes techniques de palper-rouler existent : la méthode manuelle où les massages se font à la main et la méthode Stravac réalisée avec une machine. Cette dernière étant plus efficace car elle offre une régularité dans la technique de massage. Ce type de soin amincissant est plus abordable mais nécessite cependant plus de séance, comptez aux alentours de 28 euros pour une séance de 30 minutes.

Qui peut effectuer ce genre de soin esthétique ?

Si le palper-rouler est une méthode amincissante particulièrement répandue il n’en va pas de même pour la cryolipolyse. Seul quelques centres esthétiques proposent ce type de soin dit cryo-esthétiques. Il est important de vous rendre dans un institut de beauté sérieux car des précautions sont à prendre aussi bien en cryo-esthétique qu’avec la méthode de palper-rouler. Des prix trop attractifs ou une hygiène douteuse sont des signes qui doivent vous alerter sur le professionnalisme du centre. Si vous habitez en Normandie vous pourrez profiter de soins d’amincissement palper-rouler à Caen dans le centre Espace Beauté de Caen. Ce centre esthétique vous propose également des soins anti-cellulite cryolipolyse.

Choisissez votre zone d’action pour mincir visiblement dès la première séance !

Choisissez votre zone d’action pour mincir visiblement dès la première séance !