FinanceDécouvrir le prix des pièces en euro

Découvrir le prix des pièces en euro

Vous avez sans doute déjà eu entre les mains des pièces en euro que vous n’aviez encore jamais vu auparavant. Votre réflexe est alors de savoir s’il s’agit d’une pièce rare et si elle vaudrait éventuellement plus que sa valeur faciale. Cependant, il se peut que vous ne sachiez pas comment vous y prendre.

Dans cette publication, nous allons vous expliquer comment faire pour évaluer correctement le prix de vos pièces en euro. Nous vous indiquerons des plateformes fiables à utiliser et nous vous expliquerons pourquoi il est intéressant de savoir combien peuvent valoir vos euros rares.

Où chercher le juste prix d’une pièce en euro ?

Si vous faites une petite recherche sur Google, vous allez tomber sur plein de résultats différents. De ce fait, en tant que néophyte, vous ne saurez sans doute pas quelle source utiliser. Faut-il faire confiance à Argus2euros ? Faut-il se fier à ce que l’on voit sur TikTok ? Les groupes Facebook sont-ils fiables ?

Selon nous, le meilleur site pour évaluer ses pièces en euro est Argus2euros. En effet, leur méthodologie consiste à consulter les derniers prix de vente sur les sites d’enchères. En se basant sur ces informations, Argus2euros peut alors fournir des prix indicatifs qui reflètent cela.

Quelle est l’utilité de connaître la valeur de ses monnaies ?

La raison principale de chercher à connaître la valeur d’une monnaie est de vérifier que l’on ne possède pas une pièce qui possède un prix très largement supérieur à sa valeur faciale. Si tel est le cas, alors on peut mettre cette monnaie de côté et éviter de l’utiliser pour payer ses courses par exemple.

Par la suite, il faudra choisir entre garder cette pièce ou la mettre en vente. Si vous la gardez, sa valeur peut augmenter au fil des années si elle est en bon état. Si vous souhaitez la vendre, alors vous pourrez obtenir une somme supérieure à la valeur faciale de votre monnaie.

Pourquoi faut-il faire attention aux sources que l’on utilise ?

Il est important de ne pas faire confiance à n’importe qui pour évaluer le prix de vos monnaies. Dans le cas contraire, vous pourrez alors avoir de faux espoirs. En effet, vous retrouverez très souvent des vidéos sur TikTok où des petits malins vous feront croire que votre pièce peut valoir des milliers d’euros.

Tout cela est bien évidement incorrect. Il n’existe que deux monnaies dont le prix est à 4 chiffres. Celles qui valent une somme à 3 chiffres sont moins d’une centaine. Et pour 99% des monnaies que vous trouverez dans votre portefeuille, elles ne vaudront que leur valeur faciale. Servez-vous de sites de confiances comme Argus2euros pour évaluer le prix des euros rares.

Conclusion sur le prix des pièces en euro

Nous espérons que cet article sur la valeur des pièces en euro vous a plu. Comme vous avez pu le constater, certaines monnaies ont un prix qui peut parfois largement dépasser leur valeur faciale. Cependant, il faut faire très attention aux sources que vous allez utiliser pour évaluer vos monnaies. Ne faites confiance qu’à des sites réputés conçus par des experts dans le milieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles