ActualitéDermo-esthétique correctrice : la technique anti-imperfection durable

Dermo-esthétique correctrice : la technique anti-imperfection durable

Le rêve de toutes les femmes (et quelques hommes) serait de faire disparaître de façon durable ses imperfections. Entre les différents produits de beauté et astuces pour dissimuler les imperfections visibles, le meilleur de tous serait un changement durable. La dermo-esthétique a été mise en place pour réaliser les modifications nécessaires sur des zones spécifiques du corps. De plus en plus proposée dans les instituts de beauté, l’intervention d’un dermographe peut se faire sur tous les types de peau. Allons à l’exploration de cette nouvelle technique beauté qui vise à améliorer l’esthétique et l’apparence des cicatrices et autres imperfections.

Qu’est-ce que la dermo-esthétique correctrice ?

La dermo-esthétique correctrice est une procédure de cosmétologie moderne qui permet aux hommes et aux femmes d’améliorer leur apparence grâce à différents types d’interventions. Qu’ils souhaitent rehausser la ligne des cheveux, les yeux, les lèvres ou la forme des sourcils, la technique offre diverses possibilités. Le processus de dermo-pigmentation implique l’injection d’un pigment oxydant de fer dans votre derme ou dans la couche intermédiaire de votre peau. Pour des raisons de sécurité, seul un spécialiste qualifié est habileté à réaliser une telle intervention.

Le rendu peut durer des années, mais nécessite cependant quelques retouches. Avoir recours à ce type de service est une façon de rétablir votre estime de soi, surtout pour les patients qui souffrent de perte de cheveux, d’alopécie et ceux qui reçoivent une chimiothérapie.

La réalisation proprement dite

La procédure implique l’insertion d’une petite aiguille en forme de cheveu et d’un pigment minéral hypoallergénique dans le derme pour améliorer et contourner les sourcils, les lèvres ou les yeux. Tout au long de l’intervention, le dermographe portera des gants stériles pour prévenir la propagation des germes. La technique est différente des tatouages du fait de l’usage d’un pigment spécial au lieu de l’encre de tatouage ordinaire. Il est également moins invasif que les tatouages conventionnels et les outils et instruments utilisés bien différents des appareils de tatouage.

L’ensemble de l’intervention dure environ vingt à trente minutes et peut se faire au sein d’un institut qualifié. Ainsi, vous pouvez voir les résultats dans la journée. Selon la zone traitée, la majorité des patients admettent que l’intervention cause un léger inconfort, tandis que certains la décrivent comme douloureuse. Habituellement pour les patients avec un seuil de douleur bas, une anesthésie topique, sous forme de crème est prescrite avant le traitement pour plus de commodité.

Quand peut-on y avoir recours ?

La dermo-esthétique correctrice est parfaite pour les hommes et les femmes qui ne sont pas satisfaits de leurs lèvres, de leurs sourcils, et de la ligne des cheveux. Il s’agit d’une intervention peu invasive qui peut modifier considérablement votre apparence. C’est aussi la procédure parfaite pour les personnes allergiques aux divers produits de maquillage et les patients souffrant de limitations physiques comme l’arthrite peuvent aussi y avoir recours pour se doter d’un make-up parfait au quotidien.

Pour les cicatrices, ces réalisations aident à restaurer la pigmentation de l’aréole chez les personnes qui reçoivent une chimiothérapie ou qui ont subi une chirurgie de construction mammaire ; elle est également utilisée pour traiter les fissures aux lèvres et les cicatrices.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles