L’arabe est une langue parlée par près de 300 millions de personnes, ce qui en fait la langue sémitique la plus parlée dans le monde. Langue nationale dans 23 pays de la Ligue Arabe, c’est aussi une des six langues officielles utilisées aux Nations Unies. Cette langue est fascinante par son histoire, ses caractéristiques, sa beauté et son charme. L’arabe est une langue riche, de culture, de commerce et de sciences. Voilà pourquoi prendre des cours d’arabe peut s’avérer très utile d’un point de vue professionnel ou personnel.


L’arabe, la langue sémitique la plus parlée dans le monde

Tout comme les langues assyriennes, l’égyptien ancien, l’hébreu et l’araméen ancien, l’arabe est une langue sémitique et est d’ailleurs la langue sémitique la plus parlée dans le monde. Ce sont des langues qui sont restées assez fixes dans le temps, c’est-à-dire qu’elles sont restées très similaires à la langue primitive. Si vous possédez une langue sémitique, alors il vous sera très simple d’en apprendre une nouvelle.

L’alphabet arabe se compose de 28 lettres. L’arabe s’écrit de droite à gauche. Il existe trois types d’alphabets : le Coufique (ancien alphabet, à présent abandonné), le Neski (utilisé par les arabes d’Asie et d’Afrique Orientale) et le Magrebi (utilisé par les peuples de l’intérieur et du sud de l’Afrique).

Dans la langue arabe, vous retrouverez généralement une racine consonantique, c’est-à-dire une ossature de trois consonnes. C’est ce qui exprime l’idée général du mot. Ensuite, les consonnes et les voyelles permettent de préciser le sens du mot et de comprendre s’il s’agit d’un nom d’un verbe, le temps indiqué, ect.

Enfin, il existe trois types de langues arabe. La première est la langue littérale dont le Coran est le parfait exemple, puis l’arabe ancien qui est aujourd’hui une langue morte, puis le l’arabe vulgaire qui comprend plusieurs dialectes à peu près identiques par leur vocabulaire mais qui se distingue par la prononciation.

Où prendre des cours d’arabe ?

Vous souhaiteriez prendre des cours d’arabe, mais vous manquez de temps ? Vous ne savez pas vers quel organisme ou professeur vous diriger ?  Sachez que les cours d’arabe à distance peuvent être une très bonne solution. Vous pourrez suivre des cours d’arabe de n’importe où et à n’importe quel moment !

Nous vous présentons le centre Andalous E-learning qui propose des cours d’arabe à distance. Leur mission ? Enseigner la langue arabe à toutes les personnes motivées et leur proposer un accompagnement personnalisé et de qualité. Le centre Andalous E-learning offre des cours d’arabe avec une méthode efficace qui allie à merveille richesse et qualité. La souplesse et la réactivité sont les maitres mots de leurs cours d’arabe.

Vous retrouverez une équipe expérimentée pour vous assister, des outils de formations pédagogiques et efficaces ainsi qu’un programme pratique et complet. Vous bénéficierez également d’un plan de formation, d’un accompagnement personnalisé et des supports de cours conçus par des professionnels et pour des francophones. Les cours d’arabe proposés sont adaptés à toutes les personnes et à tous les besoins. Alors à vous les cours d’arabe !