Vous souhaiteriez vous lancer dans des cours de danse, mais vous ne savez pas quelle danse choisir ? Apprendre une danse, c’est aussi découvrir un autre univers, partager sa passion avec autrui. Les cours de danse sont l’occasion de se déconnecter de son train de vie quotidien. Samba, tango, valse, salsa… Il existe de nombreuses danses et il ne vous reste plus qu’à découvrir celle qui vous correspond !

Les différents styles de danse et leurs origines

Que vous souhaitiez raffermir votre corps, vous défoulez, gagnez en souplesse ou en élégance, chaque type de danse possède ses caractéristiques et son univers. Découvrez vite quelle danse est faite pour vous !

Si vous souhaitez gagner en élégance et en souplesse, alors la danse classique est faite pour vous ! C’est une danse idéale pour commencer puisqu’elle apporte de bonnes bases. Même si la danse classique nécessite de la rigueur, il n’est pas nécessaire d’être toute fine pour la pratiquer. De même, vous ne serez pas obligé de porter un tutu, de simples chaussons suffiront. Vous irez chercher votre force dans les muscles profonds et dans votre équilibre ! La danse classique vous apportera de la grâce et de la distinction !

Si vous préférez danser à deux, pensez aux danses de salons ! Celles-ci sont parfaites pour entretenir la flamme dans le couple. Si vous souhaitez apprendre les danses de salon sans partenaire, c’est également possible ! Valse, tango, samba… sont des danses agréables à regarder. Celles-ci s’accorderont facilement à votre rythme. Ces danses nécessitent beaucoup d’énergie et permettent de maintenir votre forme ! Idéal pour allier l’utile à l’agréable !

Travaillez vos expressions corporelles avec la danse orientale ! Celle-ci est l’occasion de se familiariser avec votre féminité. La danse orientale vous permettra non seulement de travailler votre ceinture abdominale, mais aussi vos bras et vos jambes ! C’est une danse très sensuelle et féminine !

 

Où prendre des cours de danse à Marseille ?

Si vous êtes intéressé par des cours de danse, alors direction les écoles de danse de Marseille ! Que ce soit pour danser le tango, la valse, le rock, le cha cha ou bien d’autres danses encore, vous pouvez vous diriger vers l’école de danse à Marseille : Studio 2000.

Si vous souhaitez prendre un cours de danse par semaine, les tarifs sont de 120 euros pour le trimestre ou de 280 euros pour l’année ! Vous pouvez aussi prendre jusqu’à 3 cours par semaine ou voire même choisir les cours en illimité, idéal pour les passionnés de danse ! C’est à vous de choisir le rythme qui vous correspond !

Si vous hésitez encore à vous inscrire, sachez que cette école de danse à Marseille vous propose une séance d’essai gratuite ! En revanche, il faut penser à s’inscrire à l’avance !