TechnologieiPhone 12 reconditionné : quelles sont ses caractéristiques ?

iPhone 12 reconditionné : quelles sont ses caractéristiques ?

Apple est sans aucun doute un des constructeurs pionniers dans le secteur de la technologie moderne. Avec les modèles de smartphones performants qui sont conçus chaque année, les admirateurs ont souvent de la difficulté à suivre le rythme en termes d’acquisition. Ainsi, la solution la plus adaptée est l’achat d’un article reconditionné. Cette fois, pour s’aligner aux nouveautés, découvrez les caractéristiques d’un iPhone 12 reconditionné avant d’en acheter.

Les caractéristiques physiques

Un iPhone 12 reconditionné a les mêmes caractéristiques physiques qu’un iPhone 12 neuf, à l’exception d’éventuelles rayures ou chocs qui définissent le grade de l’appareil. En termes de prise en main, ce modèle est plus petit que l’iPhone 11, d’où sa facilité de prise en main.

  • Dimensions : 146,7 x 71,5 x 7,4 mm
  • Poids : 164 grammes
  • Part de l’écran en surface : 87,57 %

L’iPhone 12 a un dos en verre Gorilla Glass, avec un bouton Power sur le côté droit, et les boutons de volume, le bouton du mode silencieux et la fente SIM sur le côté gauche. Concernant les connectiques, il embarque un port nano-SIM, un connecteur Lightning et une technologie de rechargement sans fil à 15 Watts. 

Enfin, iPhone 12 est un téléphone waterproof, bénéficiant d’une certification IP68 lui permettant une immersion aquatique possible jusqu’à 30 minutes. La meilleure chose jamais découverte dans la conception d’un téléphone se trouve sur l’iPhone12, celle de l’utilisation de matériaux recyclés, pour une empreinte écologique positive.

Les caractéristiques techniques

Un iPhone 12 reconditionné bénéficie aussi des caractéristiques techniques de l’iPhone 12. En l’occurrence, il intègre un écran OLED avec une résolution de 1170 x 2532 px pour une diagonale de 6,1 pouces, et une résolution de 460 PPP pour un ratio de 19,5 :9. La luminosité bénéficie d’une excellente lisibilité quel que soit le niveau de lumière (ensoleillement et vue nocturne). Quant à la dalle, elle embarque une colorimétrie optimale et un retard tactile de 50 ms. 

Au niveau de la performance, l’iPhone 12 peut accueillir une puce A14 Bionic. Sinon, il intègre un processeur de 6 cœurs 2 x Firestorm et 4 x Icestorm 3,1 GHz associé à une mémoire vive de 4GO et d’une mémoire interne non extensible de 64, 128 ou 256 GO en fonction du modèle. 

Bénéficiant d’un système IOS 14.1, il peut aussi être utilisé avec des Widgets. Tous ces facteurs permettent à ce modèle d’être puissant et fluide, pour un usage multimédia multiple. Quant à son autonomie, elle peut aller jusqu’à 13 heures en utilisation intensive (vidéo, connexion) et 2 jours en utilisation normale. 

La qualité multimédia d’iPhone 12

Un iPhone 12 reconditionné bénéficie d’une qualité sonore optimale. Il s’agit d’un équipement pouvant être branché sur une prise mini-jack 3,5 mm avec un adaptateur. Intégrant des enceintes performantes, il offre un son clair et puissant, avec une excellente spatialisation pour mieux écouter de la musique ou regarder des films. 

Quant aux photos, ce modèle dispose de deux modules photos dans le dos et un sur le front, avec un capteur 12 Mpx. La première caméra dorsale a un grand-angle f/1,6 permettant la réalisation de belles photos plein jour et de clichés nocturnes de bonne qualité. La seconde caméra propose un module ultra grand-angle f/2,4 avec des images de bonne qualité, mais un léger flou en périphérie. 

Les caméras peuvent être utilisées pour des prises de vidéo en 4K jusqu’à 60 i/s. Quant au capteur frontal, il permet d’immortaliser des photos de qualité correspondant à son objectif. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles