Taper pour rechercher

video-img

La gourde en inox, avis aux sportifs

Nathan
Partager

La gourde en inox et ses avantages

Pour ceux qui recherchent un récipient résistant, portable et léger pour leurs boissons, la gourde en inox est sans aucun doute la meilleure option.

La plupart des gourdes en acier inoxydable ont un avantage supplémentaire, elles font office de thermos. Elle garde votre boisson froide pendant 24 heures, quelle que soit la température ambiante extérieure. D’autre part, elle garde vos boissons chaudes jusqu’à 12 heures. Une solution parfaite pour emporter votre café de la maison au bureau.

Pourquoi une bouteille en acier et pas en plastique ?

Le plastique se détériore plus rapidement que l’acier. De plus, une bouteille en acier sera plus durable qu’une bouteille en plastique. Nous éviterons également l’accumulation de bactéries ou de microorganismes nuisibles à la santé. Parce que l’acier est anti-adhérent et a une surface lisse, contrairement au plastique.

Dans la fabrication des bouteilles en plastique, nous trouvons différents types. Assurez-vous toujours qu’il a un certificat d’absence de BPA (même s’ils ne contiennent pas de BPA, cela ne signifie pas qu’ils sont exempts d’autres produits chimiques. Comme il est un peu déroutant de prendre en compte toutes ces conditions lors de l’utilisation de bouteilles en plastique, il est préférable d’opter pour une gourde en acier inoxydable, car elle ne libère pas de toxines, est très résistante et hygiénique.

Pourquoi une bouteille en acier et non en verre ?

Les bouteilles en verre nous semblent être un choix parfait pour la maison. Le verre est un matériau qui ne réagit pas au contact des boissons ou des aliments. Il est recyclable et très facile à nettoyer. Ses inconvénients ? Le poids et surtout sa fragilité. Comme nous pensons toujours au sport et que nous allons d’un endroit à l’autre, l’idée de transporter une bouteille en verre dans une palette ou un sac de sport nous semble impensable. C’est pourquoi la bouteille en acier, beaucoup plus légère et plus résistante aux chocs.

À quelle fréquence dois-je laver ma bouteille en acier ?

Idéalement, vous devriez la laver chaque fois que vous l’utilisez. Si vous n’avez pas le temps de le nettoyer tous les jours avec du savon, quelques minutes à l’eau suffiront. N’oubliez d’utiliser la brosse prévue à cet effet, évitez d’utiliser l’éponge à vaisselle pour garder votre gourde intacte. La brosse ira au fond de votre bouteille et le nettoyage se fera de façon douce et approfondie.

De quel matériau est fait le bouchon qui rend la bouteille en acier étanche au vide ?

La gourde en inox est presque entièrement en acier inoxydable. Il y a un détail très important que nous voulons vous expliquer.

Le bouchon qui est vissé, a un opercule qui dépasse d’environ 3 cm dans la bouteille. Cela permet de sceller parfaitement la fermeture et d’éviter les fuites d’eau. Le bouchon est en polypropylène, qui est entouré d’une bande de caoutchouc pour le sceller complètement lorsque la bouteille est remplie et fermée.

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Il n’y a que des avantages à utiliser les gourdes en inox. Votre santé et celle de la Planète ont besoin de vous.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Next Up

image