Taper pour rechercher

video-img

Le patch : un procédé fiable pour arrêter la cigarette ?

Nathan
Partager

Dans le cadre de la campagne contre le tabagisme, de nombreux procédés ont été inventés pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. Le timbre de nicotine en fait partie. Ce sont des autocollants spéciaux chargés d’une dose de nicotine. Appliquée sur la peau, la nicotine traverse la peau et circule dans les veines. Cependant, sont-ils efficaces pour sevrer les fumeurs?

Comment les patchs agissent sur votre corps?

Ce dispositif de sevrage de nicotine a vu le jour en vue d’apporter de l’aide aux personnes qui désirent arrêter de fumer. Ce patch arrêt cigarette libère une dose quelconque de nicotine, une fois appliquée sur une partie de votre corps. La dose en question varie entre 5 mg et 21 mg.

Au début du traitement, vous serez conseillé par le responsable traitant de prendre la dose maximale. En effet, en stoppant la cigarette, votre organisme subira un manque de nicotine que les patchs pallieront. Les malaises liés à ce manque sont soulagés par les patchs ou timbres de nicotine.

L’usage des patchs de nicotine

Ce sont des substituts de nicotine qui va vous aider au sevrage du tabac. Les différentes doses de nicotine contenues dans chaque patch sont adaptées à votre besoin de fumeur. Les patchs arrêt cigarette sont de plus déclinés en couleurs semi-transparentes.

Si en portant un patch, vous avez toujours un grand besoin de fumer, il est possible de le combiner avec d’autres substituts de nicotine, mais à voie orale comme les pastilles. Vous devriez juste consulter votre médecin là-dessus. La consommation de ces formes de nicotine à avaler ou mâcher ne devrait pas s’étaler au-delà de 24h toutefois.

Comment éviter les effets secondaires des patchs?

Vous ne devriez pas diviser un patch sauf si des zones destinées pour être ciselées sont visibles ou si des instructions sont indiquées sur sa notice. Les indications sur les zones d’application de patchs sont à suivre. Les patchs devraient être tenus loin des enfants, car ils peuvent encore diffuser de la nicotine.

En portant un patch, il est sage de se tenir loin de source de chaleur ou de haute température. Ces dernières influencent la vitesse de diffusion d’où le risque de surdosage de nicotine. Les saunas, le soleil, la bouillotte sont donc à laisser de côté pendant le port d’un patch arrêt cigarette.

Comment porter du patch ou timbre de nicotine?

Il faut dévoiler la surface adhésive du patch avant de le poser sur la peau et de presser avec soin sur toute sa surface. Il se porte sur une peau non poilue, bien propre et sèche ne comportant pas d’inflammation. Il n’est pas conseillé de le mettre entre les plis de la peau, comme sous les aisselles.

S’il se décolle par accident, il est sage d’appliquer un nouveau patch. Les bouts de peau qui peuvent rester sur un patch détaché ne lui permet plus de recoller complètement. Il est interdit aussi de mettre des écritures sur le patch arrêt cigarette.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *