Mode & LifestyleLe style preppy pour homme, qu'est-ce que c'est ?

Le style preppy pour homme, qu’est-ce que c’est ?

Apparu dans les années 50 aux États-Unis, le style preppy est une mode vestimentaire qui confère une apparence élégante et soignée. On le reconnaît grâce à certains traits caractéristiques comme les couleurs pastel, les lignes croisées ou droites, les motifs marins ainsi que les imprimés à carreaux. Des vêtements appropriés aux accessoires incontournables, nous vous présentons tous les éléments dont vous avez besoin pour adopter ce look.

Les pièces maîtresses du style preppy pour un homme

Être preppy, c’est s’habiller de manière formelle et décontractée. Pour cela, vous aurez besoin de certaines pièces incontournables telles que les blousons et les manteaux. Privilégiez les modèles conçus avec des matières de haute qualité, notamment la laine ou le tweed. De préférence, choisissez les couleurs qui conviennent pour ce style. On pense notamment aux teintes sombres comme le noir, le gris ou le beige. Le bleu marine et le vert bouteille sont aussi d’excellents choix.

Classiques et indémodables, les blazers sont un must have dans un dressing preppy. Ils présentent une coupe classique, des boutons dorés ou en nacre et des poches plaquées. Des modèles à épaules déstructurées aux coupes à boutonnage croisé, il y en a pour tous les goûts. Selon les experts du site graduatestore.fr, vous pouvez porter ces tenues sur une chemise monochrome, en oxford ou à rayures dans des tons clairs. Assurez-vous toutefois qu’elle soit bien ajustée à votre corps.

En alternative aux blazers, vous pouvez envisager les teddys. Dans ce cas, vous devez bien choisir la tenue à porter sous ces vestes pour éviter les fautes de goût. Généralement, on recommande les t-shirts unis ou à motifs discrets, les cols roulés et les pulls légers. Pour le bas, un pantalon chino beige simple ou kaki serait approprié. Comme chaussures, vous avez le choix entre les mocassins, les richelieus en cuir ou les sneakers. Assurez-vous qu’elles se marient parfaitement avec le reste de votre tenue.

Style preppy pour homme

Quelques conseils pour réussir votre look preppy

En consultant le catalogue de la célèbre marque Ralph Lauren, vous trouverez des polos, des cardigans, des pantalons chino et des blazers de haute qualité pour créer votre look preppy. Tommy Hilfiger est aussi une marque phare qui vous propose des pièces indémodables de ce style.

Amusez-vous à compléter votre look avec différents types d’accessoires. Optez pour des chaussettes de couleurs vives, des cravates en tartan, des nœuds papillon et des ceintures en cuir tressé. Des lunettes de soleil classiques et un sac en cuir vous permettront d’être plus chic.

Bien que les couleurs foncées soient les plus conseillées pour le style preppy, on évite d’adopter un ensemble trop sombre. Dans le cas contraire, on se rapproche d’un look rock. Vous pouvez savamment mélanger les couleurs ainsi que les motifs tout en respectant les bases du style preppy. Privilégiez les coupes droites et classiques afin de rester toujours élégant. Pour finir, les vêtements déchirés sont interdits.

1 COMMENTAIRE

  1. Un grand merci pour cet article ! J’avoue que j’étais un peu perdu quant à ce que cela impliquait vraiment, et votre article a éclairci toutes mes interrogations. La façon dont vous avez détaillé les caractéristiques et l’histoire du style preppy était à la fois instructive et intéressante. Cela m’a non seulement donné des idées pour renouveler ma garde-robe, mais aussi une meilleure compréhension de ce courant de mode. Votre approche simple et accessible rend la mode plus abordable pour quelqu’un comme moi qui n’est pas un expert en la matière.

    Encore merci !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles