ActualitéLes animés proposés par Wakanim sont-ils bons ou mauvais ?

Les animés proposés par Wakanim sont-ils bons ou mauvais ?

Les animés proposés par Wakanim sont-ils bons ou mauvais ?

Au cours de la dernière décennie, l’anime est devenu une sorte de nouvel engouement. Ceux qui n’avaient jamais entendu parler de séries comme Boku no Hero Academia ou Tokyo Ghoul portent désormais des T-shirts et des sacs à dos avec les images et les personnages de ces séries ! Les films d’animation sont souvent projetés pendant plusieurs jours dans les salles de cinéma et de nombreux services de streaming proposent des tonnes d’anime aux fans. Wakanim, en particulier, a vraiment accéléré la sortie de séries d’anime, qu’il s’agisse de séries auto éditées – bien que toujours réalisées au Japon – ou de séries issues des saisons d’anime en cours ! Inutile de rappeler que Wakanim apporte vraiment l’anime – comme disent les enfants – et nous devons sourire que l’anime devient de plus en plus important chaque jour. Cependant, la diffusion en continu d’anime par Wakanim a également donné lieu à des discussions intéressantes avec les fans, par exemple lorsque Evangelion a été redoublée avec une distribution un peu plus faible et que certaines émissions sont exclusives à Wakanim au lieu de sites comme Amazon ou Crunchyroll. Toutes ces réflexions nous amènent à nous demander… Est-ce que les films d’animation sur Wakanim sont bons ou mauvais ? Lisez nos arguments et pour vous faire un avis, n’hésitez pas à aller sur des sites partenaires qui proposent des offres gratuites comme wakanim-gratuit.com, le plus grand de tous.

Le bon côté : un plus grand nombre de téléspectateurs donc plus de fans

Lorsque la plupart d’entre nous, amateurs d’anime, grandissaient, au début des années 90 et 2000, nous avions du mal à faire connaître au monde notre amour des animés. Souvent, nous étions intimidés ou mal traités pour un média que la plupart ne comprenaient pas. Ces dernières années, les anime sont devenus très populaires, même auprès de ceux que nous considérons comme des fans  » occasionnels « . Les services de diffusion en continu – en l’occurrence Wakanim – sont en grande partie responsables de cette émergence de fans d’anime, car les gens voient une émission apparaître et se disent :  » pourquoi ne pas aller voir ça ? Plus de fans signifie plus d’amour pour les anime et plus d’amour pour les anime signifie plus de création d’anime. Dans notre esprit, la plateforme numérique en simulcast remporte une grande victoire en aidant à répandre la gloire de l’anime.

Le mauvais côté : certaines productions altérées par Wakanim

Le fait que Wakanim ait les droits sur certains anime est à la fois une bonne chose et un problème effrayant. Revenons à notre déclaration initiale sur Evangelion. Wakanim a obtenu le droit de diffuser Evangelion sur son service mais, ce faisant, a modifié la série de façon étrange. Alors que les images ont été améliorées (Evangelion a l’air plutôt bien pour une série plus ancienne), la suppression de la distribution anglaise originale a été plutôt ennuyeuse. De plus, la musique a été supprimée ou modifiée et même les dialogues ont été changés en ce qui concerne la sexualité ou l’amour des personnages. La plateforme n’a peut-être pas modifié beaucoup de séries sur sa plateforme, mais nous sommes inquiets s’ils obtiennent les droits pour faire cela avec d’autres séries plus anciennes. Les fans commenceront à préparer les foules si des classiques comme Evangelion commençaient à être modifiés pour le pire.

Un autre bon point : un regard sur un maximum de l’univers japonais !

Si vous avez eu Wakanim à ses débuts, vous savez que les animés étaient rares sur le site. Vous pouviez rarement trouver des émissions à regarder et si vous en trouviez, elles ne semblaient être là que pour un petit moment au mieux. Aujourd’hui, en 2021, il y a plus de centaines d’animés sur Wakanim, allant de séries populaires à des titres d’anime indépendants ! Cette quantité signifie qu’il est rare que les téléspectateurs ne trouvent pas une nouvelle série à apprécier et Wakanim semble ajouter constamment plus d’anime au fil des mois ! Bientôt, nous pourrions même voir des séries du début des années 90 en masse sur le site pour ceux qui aiment les classiques.

Un petit bémol : Une entrée rapide et une sortie parfois encore plus rapide

Les amateurs d’anime savent que l’obtention des droits de diffusion d’une série sur une plateforme n’est pas une dépense bon marché. Wakanim a peut-être une tonne d’atouts en ce moment avec ses plus de 3 millions d’abonnés, mais il a aussi beaucoup de frais à payer aux créateurs de films et de séries animées originales venues du Japon. Combien de fois avez-vous vu une série animée que vous aimez n’avoir qu’un petit passage sur Wakanim avant d’être abandonnée ? Assez souvent, non ? Eh bien, les amis, cela se produira probablement de plus en plus à mesure que les films d’animation prendront de l’ampleur sur le site en streaming. Les émissions originales peuvent rester plus longtemps sur la plateforme, mais les émissions qui coûtent cher à la société ne resteront probablement sur le service de streaming que pour une durée limitée, au mieux. Collectionner les animés en achetant des séries sur des services de téléchargement ou des versions physiques reste le meilleur moyen de s’assurer que vous pouvez regarder un classique encore et encore sans vous soucier de savoir s’il sera supprimé dans un mois ou deux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles