Google est le moteur de recherche principal, comptabilisant chaque jour plus de 6,9 milliards de requêtes. Une entreprise qui souhaite être visible sur le Web a donc tout intérêt à optimiser son positionnement afin de figurer en position de tête sur le moteur de recherche. À cet effet, l’autorité de domaine joue un rôle important et une stratégie efficace de référencement par le biais de backlinks permet d’y contribuer. Nous vous parlons un peu plus en détail des backlinks et de leur impact en termes de classement sur le fameux moteur de recherche Google.
Les backlinks expliqués en quelques mots
Votre entreprise dispose d’un site web dont chaque page affiche un contenu pertinent, propre à votre mission, votre offre et attractif pour votre persona. Toutefois, la visibilité de votre site qui est facteur de trafic ne dépend pas uniquement du SEO sur site. Afin d’attirer les internautes qui naviguent sur le Web et ne vous connaissent pas, obtenir des mentions sur des sites tiers plus réputés et cohérents par rapport à votre secteur d’activité, contribue à générer du trafic. Car, les visiteurs des autres sites pourront être incités à cliquer sur une ancre qui mène vers le site de votre entreprise, au cours de la lecture d’un article intéressant.
Le backlink cohérent sémantiquement séduit l’utilisateur en suscitant sa curiosité, s’il veut en savoir plus sur le produit ou le service qui faisait l’objet de sa recherche, il cliquera instinctivement sur ce lien. L’agence digitale Profiscient détermine une stratégie de netlinking pertinente pour votre entreprise afin d’améliorer progressivement votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Quel rôle jouent les backlinks sur le classement de votre site web ?
Lorsqu’un lien inscrit sur un site à haute autorité de domaine pointe vers votre site, la confiance que l’algorithme de Google attribue à votre site en est positivement impactée. Ce backlink doit toutefois être cohérent sémantiquement vis-à-vis du contenu déjà présent sur votre site. Quand tous les facteurs sont réunis, l’autorité de la page web où figure le backlink a un effet de miroir grossissant sur l’autorité de votre propre site web. Plus, des backlinks de qualité issus de sites imposants dans votre secteur d’activité pointent vers votre site web, plus votre classement sur le moteur de recherche s’améliorera.
Les backlinks représentent encore aujourd’hui un facteur clé de référencement ! Ils sont une source de trafic organique qui lorsqu’il est qualifié peut participer à accroître votre taux de conversion.
Faites appel aux conseils avisés d’un professionnel du marketing digital tel que l’agence digitale Profiscient pour mettre en place une stratégie de netlinking efficace afin de vous hisser étape par étape en tête des résultats de recherche. Profiscient met son expertise SEO au service de l’accomplissement de vos objectifs de marketing et de ventes. Vous obtiendrez plus de visites de clients potentiels sur votre site, à partir du moment où la visibilité de votre site augmentera exponentiellement. Grâce aux divers backlinks qui contribuent à développer l’autorité de domaine de votre propre site web, votre entreprise apparaîtra plus souvent sous les yeux des prospects à la recherche de vos produits ou services, lorsqu’ils formulent leurs requêtes sur le Web.