LifestyleLes bienfaits d’un pendentif labradorite

Les bienfaits d’un pendentif labradorite

Pierre minérale, la labradorite peut être portée en pendentif. En lithothérapie, la pierre labradorite est utilisée pour ses propriétés bienfaitrices qui agissent sur les émotions, le psychisme et le comportement de celui ou celle qui la porte. D’autres vertus thérapeutiques et protectrices lui sont aussi reconnues. Plus de détails dans cet article.

Historique et caractéristiques de labradorite

Un pendentif labradorite est fabriqué à partir de la pierre labradorite. Cette pierre minérale a été découverte par des missionnaires moraves dans la région de Labrador, Canada, en 1770, d’où son nom labradorite. Les peuples inuits et inuis la considéraient comme une pierre de feu, issue des aurores boréales des pôles Nord et Sud. D’autres gisements importants de labradorite ont été découverts à Madagascar, en Russie, aux Etats-Unis, en Finlande, en France, en Russie et en Ukraine.

Minéral appartenant à la famille des feldspaths, la labradorite a une dureté de 6 à 6,5. Ses principaux composants sont le calcium et l’aluminosilicate de sodium. Selon les croyances, il renferme les rayons des aurores boréales, dont il serait issu. Il se présente sous différentes couleurs. Selon ses variétés, il peut être incolore, vert pâle, gris-vert, gris-blanc ou  est bleu. La labradorite peut refléter un éclat métallique, provenant de l’interférence de la lumière depuis sa structure intérieure. D’où son autre nom de « pierre de lune arc-en-ciel ».

Les bienfaits d’un pendentif labradorite au niveau émotionnel et psychique

Les bienfaits de la pierre labradorite sont nombreux. C’est pourquoi il est souvent porté en pendentif. Sa vertu protectrice absorbe et détruit les ondes négatives environnantes. Au contact de la peau, la pierre labradorite régénère l’énergie corporelle. Considérée comme une pierre de la chance, la labradorite attire la richesse, l’abondance et les énergies positives. Au niveau émotionnel, elle développe l’intuition et combat graduellement l’anxiété et les angoisses. Elle chasse de votre esprit le stress, les peurs et les doutes.

Le pendentif labradorite, en contact avec la peau, développe une aura attractive autour de la personne qui la porte en pendentif. Ce qui va lui attirer la confiance d’autrui et lui permettre de nouer des relations. Le sentiment de solitude est amoindri. L’épanouissement personnel est ainsi favorisé.

Les professionnels de santé font souvent face aux souffrances de leurs patients. Le port d’un pendentif labradorite leur servira de bouclier, pour ne pas se laisser atteindre par leurs souffrances.

Les bienfaits d’un pendentif labradorite sur le plan physique

En lithothérapie, la labradorite est considérée comme la pierre des soignants. En médecine alternative, il est reconnu pour avoir des vertus thérapeutiques. Il peut apaiser les douleurs causées par une hernie discale ou celle résultant des problèmes de digestion, par exemple. Les femmes qui portent un pendentif labradorite se sentent soulagées de leurs douleurs dues aux dysménorrhées et aux troubles biologiques qui font suite à la pré-ménopause et à la  ménopause. Ce qui réduit considérablement la fréquence de leurs sautes d’humeur.

Le port permanent d’un pendentif labradorite permet également de contrer les effets néfastes de l’emphysème, qui est une maladie pulmonaire. Cela est dû aux énergies et ondes positives qu’il dégage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles