Maison & ImmoLes étapes de fabrication du linge de lit Tradilinge

Les étapes de fabrication du linge de lit Tradilinge

Lorsqu’on achète une nouvelle parure de lit pour sa chambre, une nouvelle nappe pour sa terrasse ou sa table à manger, ou encore des plaids et autres linge, on se demande toujours quelles peuvent être les différentes étapes de fabrication qu’a connu le produit fini avant d’arriver dans votre intérieur. Dans cet article, nous vous présentons les différentes étapes de fabrication du linge de lit Tradilinge : fabricant français situé dans les Hauts-de-France.

Etape 1 : la création avant la fabrication du linge de lit

Avant de fabriquer une parure de lit ou une nappe, encore faut-il créer le modèle. En ce qui concerne les pièces unies, c’est très simple, il suffit de choisir la bonne couleur et de tester des associations pour présenter des produits complémentaires idéaux. En ce qui concerne le linge de lit à motif, ici les étapes sont plus nombreuses.

En effet, la fabrication du linge de lit à motif est plus longue, puisqu’il va falloir dans un premier temps, créer donc dessiner les modèles qui feront partie de la collection de linge de maison. Pour cela, plusieurs étapes se succèdent, il y a d’abord la phase d’imagination et de veille pour connaître les tendances déco de l’année, les goûts des futurs clients afin de leur proposer du linge de lit qui puisse leur plaire à 100%. Grâce aux réseaux sociaux, à la veille concurrentielle ou encore à la participation à des salons mode et déco, il est plus facile de se rendre compte des tendances de la saison.

Ensuite, vient l’étape de la création, c’est le moment d’être imaginatif pour commencer à dessiner les premiers modèles. Motifs fleuris, géométriques ou encore très simples, il faut penser à tous les goûts pour que la future collection plaise au maximum de personnes. Les différents motifs sont souvent déclinés sous plusieurs couleurs pour déterminer quelle sera la plus adaptée aux attentes de la clientèle.

Etape 2 : L’impression et l’assemblage du linge de lit

Après quelques semaines de réflexion et de travail, les différents modèles pour la collection à venir sont choisis, les premiers prototypes sont prêts, il ne reste plus qu’à lancer la fabrication de la collection. Les différents modèles partent pour l’impression, puisqu’à partir d’un tissu initialement blanc, les motifs des parures de lit Tradilinge seront imprimés dessus pour confectionner la parure complète.

L’étape suivante consiste en la découpe et l’assemblage de la parure de lit. Les couturières se mettent à pied d’oeuvre pour confectionner la parure de lit en fonction de la dimensions choisie par le client en fonction qu’il s’agisse d’un lit d’une personne, ou un lit double,…

La fabrication du linge de lit français

Le plus important dans la création des parures de lit Tradilinge, est que la fabrication de celles-ci est entièrement réalisée en France dans l’atelier de la marque situé à Cambrai. L’ensemble des produits sont choisis rigoureusement et l’impact environnemental de la confection des parures de lit est d’autant plus faible puisque la majorité des produits sont vendus en France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles